Quelles sont les lois insolites au Japon ? Chaque pays possède plusieurs lois étranges qui surprennent les étrangers.
Beaucoup des lois de cet article étonnent les étrangers comme les habitants du pays. D’ailleurs la plupart des Japonais ne connaissent aucune de ces lois de leur pays…
À lire aussi sur dondon.media : 🚺 Il entre dans les toilettes des femmes au Japon et finit au tribunal
Comme promis voilà quelques lois étranges au Japon qui pourraient vous surprendre !
Au Japon il est illégal d’endommager le drapeau d’un autre pays en public, mais il est autorisé d’endommager le drapeau japonais !
Il est considéré comme un crime de porter atteinte, de retirer ou de défigurer le drapeau ou tout autre emblème national d’un pays étranger dans le but d’insulter ce pays.
La peine prévue par la loi est une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans ou une amende pouvant atteindre 200 000 yens (article 92, paragraphe 1 du Code pénal).
Cet acte est passible de poursuites uniquement sur demande d’un gouvernement étranger. Cependant, endommager le drapeau japonais n’est pas contraire à la loi… !
Au Japon parler à un chauffeur de bus en mouvement est interdit
Parler à un chauffeur de bus en mouvement est interdit par la loi sur le transport routier. Si vous avez besoin de demander des indications, etc., assurez-vous de le faire lorsque le bus est à l’arrêt.
Au Japon vous ne pouvez pas vous débarrasser des pigeons
Au Japon, il existe une loi appelée « Loi sur la protection des oiseaux et des animaux sauvages » qui interdit aux particuliers de se débarrasser… des pigeons.
Cette loi réglemente la protection et la garde des mammifères et des oiseaux sauvages, ainsi que la protection de l’environnement, le contrôle des populations et les systèmes liés à la chasse. Elle interdit aux personnes non titulaires d’un permis de tuer ou de blesser des oiseaux et des animaux. Cela s’applique aux pigeons, étant donné qu’ils sont des oiseaux sauvages.
Cela signifie que si des pigeons viennent sur votre balcon ou dans votre jardin, vous ne pouvez pas les faire partir même s’ils construisent un nid ou gazouillent trop fort. Il est également interdit de blesser les pigeons !
Au Japon intervenir lors d’un enterrement est un crime
Intervenir pour obstruer un sermon, un service de culte ou un enterrement est un crime au Japon. Ce crime est limité à 3 catégories : les sermons, les services de culte et les enterrements.
Pour ceux qui voudraient s’opposer à un mariage au Japon, cela ne constitue donc pas une obstruction de sermon !
Au Japon les « duels » et les actes connexes sont punissables
Le duel est interdit par la loi au Japon. Un duel se produit lorsque au moins deux personnes conviennent d’une date, d’un lieu, d’une méthode, de conditions, etc., pour régler un différend en commettant un acte de violence l’une contre l’autre.
Même si un duel ne se produit pas réellement, la simple demande ou la réponse à un duel est passible de sanctions !
Au Japon il est illégal de ne pas signaler pas à l’employé d’un magasin qu’il vous a rendu trop de monnaie
Si vous vous rendez compte que vous avez reçu plus de monnaie que vous auriez dû en recevoir, mais que vous ne le retournez pas, vous pouvez être accusé de frauder au Japon !
En effet, si vous vous rendez compte de l’erreur plus tard, mais que vous ne rendez pas l’argent, vous pouvez être accusé de « détournement de biens appartenant à autrui ».
Au Japon la mendicité est illégale
L’acte de mendier de l’argent ou des biens en cherchant de la « pitié » sans rien offrir en retour à l’autre personne relève de la catégorie de mendicité ou kojiki au Japon.
Et la loi sur les délits mineurs criminalise la mendicité ou le fait de pousser d’autres personnes à mendier. Si quelqu’un mendie de l’argent ou des biens sur Internet, il peut être puni en tant que « mendiant » en vertu de la loi sur les délits mineurs.
La mendicité en vertu de la loi sur les délits mineurs désigne l’acte de demander de manière répétée et continue de l’argent ou des biens nécessaires à sa propre subsistance ou à celle de membres de sa famille à charge en faisant appel à la sympathie d’une personne non spécifiée et en offrant une contrepartie gratuite ou presque gratuite.
Au Japon il est illégal d’ouvrir une lettre adressée à un membre de la famille
En plus des lettres, les factures et autres documents similaires entrent également dans cette catégorie au Japon !
Sans raison valable, vous pouvez donc être accusé d’ouverture de courrier selon l’article 133 du Code pénal. Cela est punissable d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an ou d’une amende pouvant atteindre 200 000 yens.
Au Japon l’exposition de ses cuisses en public est potentiellement une infraction mineure
Si une personne expose ses fesses ou ses cuisses d’une manière gênante pour son entourage, elle peut être accusée d’une infraction en vertu de la loi sur les délits mineurs au Japon !
L’exposition du corps peut être considérée comme une infraction en vertu de la loi sur les délits mineurs dans certains cas. Plus précisément, l’article 1, point 20 de la loi sur les délits mineurs s’applique à « l’exposition des cuisses ou de toute autre partie du corps d’une manière gênante pour le public ».
Au Japon porter des ciseaux avec une lame de plus de 8 cm est punissable
Le fait de porter des ciseaux plus courts que cela sans raison valable constitue une infraction à la loi sur les délits mineurs et peut entraîner une détention au Japon.
Notez aussi que le fait de les porter pour se défendre n’est pas considéré comme un motif justifiable.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.