Des manifestants contre le port du masque se regroupent principalement à Tokyo !
Alors que les nouveaux cas de coronavirus continuent d’augmenter dans le monde et au Japon, des clivages inquiétants ont commencé à se former sur l’archipel d’habitude très consensuel…
Au Japon, le port du masque n’est pas obligatoire, obligation pas vraiment nécessaire car les masques font déjà partie de la vie quotidienne depuis des décennies.
Cependant, alors qu’une grande majorité du public se protège et protège les autres, des anti-masques sont opposés aux masques comme toute forme de restriction en ce qui concerne l’arrêt de la propagation du virus.
Ces opposants japonais au port de masques dénoncent les recommandations du gouvernement. Constitués principalement des partisans du YouTuber et le chef du Parti souverainiste Masayuki Hiratsuka avec pour slogan de campagne « Le coronavirus n’est qu’un rhume » !
Le 9 août dernier, un certain nombre de ces personnes se sont rassemblés pour un festival un peu spécial devant la gare de Shibuya… Ils ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire en autres slogans :
« Masques, distanciation sociale, la retenue n’est pas nécessaire »
Le groupe, qui (étonnamment pour ce genre de manifestations souverainistes japonaises) comprenait des femmes avec des bébés a fait grand bruit dans les médias japonais.
L’information concernant ces manifestations et en particulier celle Des abords de la ligne Yamanote s’est propagée sur Twitter et a créé une vague d’indignation, révélatrice d’un clivage sur l’archipel face à la recrudescence de Covid-19…
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.