Pokémon Écarlate et Violet est le jeu le plus rapidement vendu de l’histoire de Nintendo, comme le confirme l’entreprise.
Pokémon Écarlate et Violet a battu tous les records de ventes mondiales et nationales pour tous logiciels de consoles de jeux Nintendo au cours des 3 premiers jours suivant son lancement.
À lire aussi sur dondon.media : 🧢 Ces cartes Pokémon sont les plus rares et chères du monde
« Sorti simultanément dans le monde entier le 18 novembre 2022, Pokémon Écarlate et Violet s’est vendu à plus de 10 millions d’unités dans le monde (dont 4,05 millions d’unités vendues au Japon) au cours des trois premiers jours suivant sa sortie », a déclaré le géant du jeu dans un communiqué de presse mercredi 23 novembre.
Notez qu’une bonne partie des 10 millions d’exemplaires écoulés à l’ouverture l’on été au Japon où le jeu est un carton.
Cet exploit a été réussi malgré le fait que des campagnes de dénigrement liés a des problèmes de performance ait potentiellement dissuadé un grand nombre de fans de l’acheter ou poussé certains à demander des remboursements.
Pour référence, il avait fallu trois mois à Pokémon Legends : Arceus pour atteindre 12,64 millions de copies vendues !
Pokémon Écarlate et Violet pourrait être en passe de devenir le jeu le plus vendu de l’histoire de la franchise Pokémon !
Pour référence, le titre est détenu par Pokémon Rouge et Bleu qui s’est vendu à 31,3 millions d’exemplaires. Pokémon Epée et Bouclier s’est lui vendu à 24,27 exemplaires, en deuxième position, suivi de Pokémon Or et Argent et Pokémon Diamant et Perle, qui se sont respectivement vendus à 23,1 millions et 17,67 millions d’exemplaires.
Nintendo et les équipes de Game Freak doivent désormais être en plein travail pour préparer les prochaines sorties de DLC pour leur titre phare.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.