Être un otaku au Japon ne signifie pas encore être un partenaire idéal pour les femmes japonais comme le montre ce fil twitter ravageur…
🤓 Que veut dire Otaku ?
Avant toutes choses et pour les néophytes expliquons rapidement ce que veut dire otaku.
Ce terme japonais est utilisé pour désigner une personne qui consacre tout son temps libre à son hobby (les adeptes de mangas, J-pop, jeux vidéo, trains… ). Ils ont donc une passion frénétique qui tend à les désocialiser en dehors de leurs pairs.
À lire aussi sur dondon.media : ⭐ Quelle est la popularité des anime au Japon ?
Avec le rayonnement de la culture nippone en occident, le mot otaku est repris ici pour qualifier les passionnés de manga et d’animation japonaise.
Cette culture otaku prend de l’ampleur au Japon et dans le monde depuis quelques décennies même si les otaku restent encore ostracisés.
Il y a quelques temps @kiha401740 a présenté une théorie assez populaire au Japon présentant les raisons pour lesquelles les otakus ne sont pas populaires auprès des femmes japonaises.
Son tweet expliquant en quelques points la connotation négative persistante associée aux otakus a rapidement gagné en popularité au Japon, accumulant des milliers de retweets et de commentaires :
🤓 Pourquoi les otakus sont impopulaires
- Les conversations avec les otaku sont à sens unique (ils ne parlent que de leurs propres hobbies)
- Ils ne comprennent pas les limites personnelles de chacun
- Ils ont un mauvais sens de la mode
- Ils ne se dépassent jamais
- Ils sont trop idéalistes
- Ils ne sont pas compétentes en matière de drague
- Ils manquent de confiance en eux
- Ils sont trop gentils
La liste de @kiha401740 se concentre principalement sur un type de personnalité et certains diront au contraire qu’un petit ami otaku ses avantages uniques surtout si vous êtes vous aussi… otaku (kikoo-jap ou weeb) !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.