Il réalise une imitation hilarante inspirée par la frustrations des joueurs face au gameplay des premiers opus de la série d’horreur japonaise.
Ce jeu de légende a été développé à une époque où les environnements 3D en temps réel n’étaient pas encore monnaie courante. Les arrière-plans statiques et les angles de caméra fixes de Resident Evil fesaient tout le sel du jeu d’horreur de l’époque.
À lire aussi sur dondon.media : ⚽️ Pourquoi le Japon participe à la Copa America depuis 1993 ?
@Matsu_Kusarine a recrée l’ambiance (et les bugs) de l’époque dans son appartement japonais avec brio !
Cette vidéo est immédiatement familière pour les joueurs du jeu original : ahh cette douce nostalgie frustrante du meuble avec lequel il fallait interagir rapidement… Et en vain (malgré que nous étions poursuivis par des zombies et autres joyeux montres assoiffés de chair fraîche). Une tâche aujourd’hui simple dans la plupart des jeux 3D mais bien plus facile à dire qu’à faire avec les mouvements bien raides de l’époque et l’absence de stick analogique.
Dans une autre vidéo, l’auteur a recréé jusqu’aux gestes dramatiques qui accompagnaient les conversations du jeu, il ne manque plus que les animaux zombis :
Les œuvres classiques auront toujours un charme particulier pour qui a pu y goûter à l’époque de leurs sorties !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.