Aussi bien cascadeur, vainqueur du Mans et inventeur du drift, Keiichi Tsuchiya a une place de choix dans l’histoire de l’automobile !
Keiichi Tsuchiya (土屋圭市) est un pilote de course professionnel japonais. Il est connu comme le « Dorikin » (ドリキン) ou roi du drift.
Il a acquis sa réputation par son utilisation du drift dans des épreuves de course (avant tout le monde) et par son travail de popularisation du drift comme sport automobile.
Côté course professionnelle, il a remporté 2 fois la classe des 24 heures du Mans et a terminé deuxième du All Japan GT Championship en 2001.
À lire aussi sur dondon.media : 🎌 Les meilleures voitures japonaises de chaque marque [PHOTO]
Consultant pour plusieurs films et séries, notamment le manga et anime, Initial D, dont le personnage principal Takumi Fujiwara et The Fast and the Furious : Tokyo Drift, où il a également fait une apparition et des cascades !
🏎️ La reine du drift : Toyota AE86 Sprinter Trueno
Sa voiture de cœur est la Toyota AE86 Sprinter Trueno. Elle est devenue l’une des voitures de sport les plus populaires de l’histoire et est connue sous le nom de « Hachi-Roku » au Japon ou « huit six » en français.
Keiichi Tsuchiya a rendu le drift populaire car parallèlement aux courses de rue, il a perfectionné son touge running : en roulant dans les montagnes de manière complétement dingue année après année. Il gagna ainsi l’attention et le respect des autres de rue du monde entier avec des vidéos undergrounds vendues au Japon :
À lire aussi sur dondon.media : Japon underground
Et aujourd’hui, il ne ralentit pas du tout. Le roi du drift, fait toujours ce qu’il sait faire le mieux, drifter… parce que il trouve ça toujours aussi amusant :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.