Le Japon compte plus de tuners légendaires que dans aucun pays au monde. Découvrez leurs meilleurs travaux donnant des véhicules d’exception.
Voilà des machines impressionnantes. Personnalisées non seulement pour le style mais aussi pour faire saliver n’importe quel amateur de vitesse. La scène automobile japonaise possède bon nombre des ateliers de tuning spécialisés les meilleurs au monde.
À lire aussi sur dondon.media : ✨ Itasha, le tuning automobile otaku venu du Japon
Jetons un coup d’œil à quelques-uns des tuners japonais légendaires et à leurs œuvres les plus emblématiques !
Rocket Bunny – Nissan 350Z
Lorsqu’il s’agit de kits aérodynamiques, très peu ont atteint le même niveau de succès que le kit Rocket Bunny, en particulier pour les propriétaires de Nissan 350Z.
Apprécié par les drifters, les amateurs de stance et les courageux propriétaires de 350Z, le kit Rocket Bunny épouse parfaitement les lignes de la 350Z, et avec son dernier kit, la voiture est encore plus raffiné que jamais !
Garage Yoshida – Nissan GTR
Situé dans les collines de la préfecture de Nara, à 8 heures de route de Tokyo. Garage Yoshida sait y faire que ce soit en restaurations complètes ou travaux partiels comme le châssis et la peinture.
Le spécialiste de la GT-R, Kozo Yoshida, du Garage Yoshida, a commencé sa carrière chez un concessionnaire Nissan. Mais lorsqu’il a découvert qu’on ne réparait et ne construisait pas vraiment de moteurs chez les concessionnaires, il a immédiatement démissionn !
RAUH-Welt Begriff – La Coccinelle RWB Tanner Foust
Akira Nakai a créé son entreprise, basée dans la préfecture de Chiba. C’est une Porsche 930 qu’Akira a achetée et personnalisée qui a donné le coup d’envoi de cette formidable aventure. Il a donné à sa Porsche 930 le nom de la bière qu’il aimait boire, Stella Artois. Aujourd’hui, RAUH-Welt Begriff est recherché pour son travail extraordinaire, ayant construit certaines des Porsches les plus folles du monde.
Tanner Foust, qui est non seulement une légende des courses de rallye et le détenteur du record du monde, mais aussi un pilote cascadeur pour des films comme Need For Speed, a collaboré avec RAUH-Welt Begriff sur sa Volkswagen Beetle. Avec des jantes Motegi Racing Traklite de 18 pouces, modifiées de 8 pouces de plus en largeur, sans oublier ces ailes personnalisées, la Coccinelle de Foust adopte un look agressif et élégant :
Advance – Honda NSX
Advance est situé à Yokohama. Advance est spécialisé dans le tuning généraliste, mais est renommé pour ses Honda NSX :
Advance existe depuis la fin des années 90, et son travail est désormais connu dans le monde entier. Il suffit de jeter un coup d’œil à leur fameuse NSX de démonstration jaune « Flatout » ci-dessus, équipée de nombreuses pièces signées Advance pour se rendre compte du génie de cette équipe.
Tec Art – AE86 de Tsuchiya Keiichi
Tec Art est situé dans la préfecture de Saitama, où Honda possède certaines de ses usines. Cet atelier familial est connu pour ses constructions de Toyota AE86. Le « roi du drift », Keiichi Tsuchiya, a fait équipe avec Tec Art, c’est pour dire leur talent.
L’AE86 de Keiichi Tsuchiya est équipée de roues Work Meister CR01 et arbore le capot en fibre de carbone teinté en vert qui la caractérise en plus de pièces fabriquées à la main par Tec Art, l’échappement, le moteur, les suspension sont de chez Tec Art.
Rocky Auto – Nissan Skyline custom
La Nissan Skyline de Rocky Auto est magnifique. Capot en fibre de carbone, élargisseurs d’ailes et spoilers… Rocky Auto fait des autos magnifiques.
Basé à Okazaki, Rocky Auto est connu non seulement pour cette Nissan Skyline malade mais aussi pour sa célèbre Hakosuka.
Esprit – NSX
Esprit a été fondé à la fin des années 70 et est basé à Suzuka, là où se trouve le célèbre circuit de Suzuka. Pilotée par Tarzan Yamad, leur célèbre Honda NSX a couru au Yokohama 2013 World Time Attack Challenge est certainement l’une de leurs plus populaires créations . Elle était pilotée par Tarzan Yamada.
L’Esprit NSX peut produire plus de 800 chevaux avec son V6 turbocompressé, et a toutes les marques d’Esprit avec leurs pièces de signature. La NSX a été équipée d’un capot et de portes en fibre de carbone, entre autres pièces pensées pour la course.
J’s Racing – Honda Fit
Basé à Osaka, J’s Racing est spécialisé dans les Honda fait pas mal d’itasha. Jetez un coup d’œil au travail effectué sur la Honda Fit, qui se distingue non seulement par ses performances sur piste, mais aussi par les personnalisations propres à J’s Racing :
Totalement repensée à l’extérieur avec un toit en fibre de carbone J’s Racing et d’autres pièces J’s Racing, avec son intérieur équipé d’une cage de retournement à 12 points et de harnais Sabelt à 4 points, sans oublier les améliorations apportées au moteur et le système d’échappement J’s Racing Custom…
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.