Rencontrez le personnage Sanrio Gudetama, l’œuf paresseux créé en 2013 par un designer de Sanrio !
Si vous pensiez que tous les personnages de Sanrio étaient joyeux et positifs, vous devriez revoir votre jugement… Voici Gudetama (ぐでたま), l’œuf paresseux qui ne semble pas vouloir faire quoi que ce soit !
Cette mascotte de Sanrio tire son nom de la combinaison des mots « gude », qui est une onomatopée japonaise pour décrire quelque chose ou quelqu’un sans énergie ou force, et « tama » du mot tamago, qui signifie œuf en japonais. Gudetama est donc un œuf qui, eh bien … semble manquer d’énergie pour faire quoi que ce soit d’actif !
À lire aussi sur dondon.media : 🏰 Sanrio Puroland : le parc Hello Kitty officiel
Gudetama a été créé par AMY, designer de Sanrio de son vrai nom Emi Nagashima (永嶋 瑛美). La création de Gudetama lui a été inspirée par un œuf qu’elle préparait pour le dîner après une longue journée de travail. Elle trouva que le jaune d’œuf était mignon et qu’il ressemblait beaucoup à un salary man fatigué et déprimé.
Les protestations vocales de Gudetama contre son sort ont fait son succès auprès de Japonais (pourtant souvent supposés stoïques et travailleurs). Sa paresse et sa dépression sont les principales raisons pour lesquelles il est devenu un symbole kawaii.
Destiné à l’origine au marché des enfants, les adolescents et les adultes se sont sentis concernés par les sentiments de Gudetama.
Gudetama possède désormais une franchise médiatique comprenant une ligne de jouets, des bandes dessinées, une série animée, des vêtements, des produits et d’autres médias :
À lire aussi sur dondon.media : 🎌 Voyage au Japon : 5 villes japonaises sous estimées
Il est plutôt mignon et son apparence nous donne envie de tripoter son jaune d’œuf à l’attitude paresseuse ! Que pensez-vous de ce personnage Sanrio inhabituel ?
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.