Les donateurs seront récompensés par une carte de remerciement et une illustration et signature personnelle d’Hayao Miyazaki !
La pandémie a eu un effet terrible sur toutes sortes d’entreprises et les lieux touristiques – en particulier les musées – ont été particulièrement touchés.
Le musée Ghibli de Tokyo particulièrement apprécié des touristes étrangers ne fait pas exception.
À lire aussi sur dondon.media : 🥰 Le Studio Ghibli offre 400 artworks réutilisables gratuitement [BON PLAN]
L’établissement qui présente des rétrospectives sur les anime d’Hayao Miyazaki et du Studio Ghibli, une boutique et des courts métrages exclusifs est actuellement ballotté entre les fermetures officielles dues à la pandémie et une baisse générale du tourisme global de ces 2 dernières années.
Voilà pourtant bientôt 20 ans que le musée était ouvert ! Il a cependant désormais besoin de diverses réparations et d’un projets de rénovation à grande échelle pour continuer à vivre… Le musée puise actuellement dans ses réserves financières et ne pourra pas continuer éternellement.
⭐ Le musée Ghibli lance sa campagne de dons pour surmonter la crise
Une campagne de dons a débuté en juillet pour les donateurs résidants au Japon et cette semaine, le Studio Ghibli a envoyé un message par le biais de son compte officiel sur l’application de messagerie/réseau social LINE, indiquant qu’il accepte désormais les dons des fans hors du Japon également.
Les donateurs sont invités à verser un montant égal ou supérieur à 5 000 yens (35 euros environ) et recevront, en signe de reconnaissance de la part de Ghibli, une carte postale de remerciement illustrée par Hayao Miyazaki lui-même :
La campagne a actuellement recueilli environ 35 millions de yens sur un objectif initial de 10 millions, se poursuivra jusqu’à la fin du mois de janvier !
Tous les détails peuvent être trouvés sur le site web de la campagne ici (continuez à faire défiler la page pour des explications en anglais).
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.