Cet étang magnifique donne l’impression d’avoir pénétré dans l’un des chefs-d’œuvre du peintre Claude Monet !
Les peintures de Claude Monet aux couleurs douces comptent parmi les plus belles et les plus célèbres de l’ère impressionniste et sont particulièrement populaires au Japon…
Situé dans la ville de Seki, un petit plan d’eau d’à peine 18 mètres de long ressemble remarquablement à la série des Nymphéas du peintre français (imaginé à partir de son jardin japonais de Giverny en France).
Et si vous vous êtes déjà demandé ce que cela ferait de voir ces charmantes scènes en vrai, le petit étang de la préfecture de Gifu est un lieu à visiter !
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes
Surnommé étang de Monet, le point d’eau possède des couleurs si profondes qu’on pourrait penser qu’il s’agit d’un artificiel ou d’un colorant…
Ses plantes ont des allures vibrantes, l’eau y est limpide et chatoyante, et les nénuphars et les koïs brillants contrastent de façon spectaculaire avec l’étang qui se trouve en dessous.
L’étang de Monet est naturellement magnifique, voyez plutôt :
Le lieu est d’autant plus magnifique en été lorsque les nymphéas sont en pleine floraison comme en fin automne lorsque les érables qui entourent le point d’eau revêtent un feuillage rouge vif !
Après avoir vu l’étang et que vous recherchez une randonnée un peu plus longue, vous pouvez grimper jusqu’au sanctuaire Nemichi, un lieu de culte shintoïste.
🌿 Comment visiter l’étang de Monet
La gare la plus proche de l’étang de Monet est celle de Mino-shi sur la ligne Nagaragawa (qui longe la belle rivière Nagara). La gare de Minoshi est à 20 kilomètres de l’étang de Monet…
En voiture depuis Gifu, visez le sanctuaire de Nemichi. L’étang est ensuite accessible par un petit sentier :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.