Onimusha (鬼武者) est une série de jeux développée par Capcom utilisant des figures historiques de l’histoire du Japon avec du surnaturel.
La série Onimusha provient de l’idée de Yoshiki Okamoto de créer Sengoku Biohazard en 1997, une version ninja de Resident Evil durant l’époque Sengoku. L’idée était de mettre en scène une maison de ninja semblable au manoir de Resident Evil où les combats pourraient se faire à l’aide d’épées et de shurikens !
À lire aussi sur dondon.media : 🎴 Les meilleurs jeux se déroulant dans le Japon féodal
Le principal personnage maîtrise le pouvoir de l’Oni, lui permettant de combattre les Genma, ennemi principal de la série.
La plupart des jeux de la série sont orientés action-aventure combinant des phases de combat à la troisième personne et de puzzle.
La série s’est vendue à presque 8 millions d’exemplaires, faisant d’elle la 7e franchise la plus vendue de Capcom !
⚔️ Ordre chronologique des jeux vidéo de la franchise Onimusha
- Onimusha: Warlords (2001) et Onimusha: Warlords HD remaster (2019 )
- Onimusha 2: Samurai’s Destiny (2002)
- Onimusha Tactics et Onimusha Blade Warriors (2003)
- Onimusha 3: Demon Siege (2004)
- Onimusha: Dawn of Dreams (2006)
- Onimusha Soul (2012)
⚔️ Films de la franchise Onimusha
Bien qu’il n’y en ai pas officiellement, en décembre 2006, le réalisateur Christophe Gans a déclaré que le film Onimusha était prêt à être tourné mais le film a été annulé pour des raisons de retard de production.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.