Ce duel entre un ninja et un samouraï filmé au drone à l’intérieur du Temple Daijuji dans la ville d’Okazaki est époustouflant.
Alors que les patrons de Fuji-Q Highland démontrent en se filmant qu’il est possible de ne pas hurler dans leurs manèges… D’autres japonais se décident à mettre en valeur leur patrimoine historique !
Parmis 7 finalistes, la vidéo présentée dans cet article est la gagnante du Drone Movie Contest 2020 de la Digital Hollywood Robotics Academy et la Japan UAS Industrial Development Association (JUIDA).
Ce court métrage réalisé par Tomohito Ueta nommé Drone x Ninja ~Daijuji~ a été récompensé pour la qualité de sa réalisation et son utilisation ingénieuse des drones.
Elle ouvrira certainement la voie à de nouvelles techniques de tournage au Japon :
Le mot « Daijuji » dans le titre de la vidéo fait référence au temple bouddhiste où a été tourné le court métrage. Temple familial des clans Matsudaira et Tokugawa il est aussi surnommé le « Temple du Shogun » pour avoir abrité les tablettes ancestrales de shogun successifs, dont Ieyasu Tokugawa, le dernier des 3 unificateurs du Japon de l’époque Sengoku.
La vidéo sert déjà de lancement pour la rélalisation de plus de vidéos « Drone x Ninja », nous vous tiendrons informés des prochaines sorties !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.