Bientôt la fin des revendeurs en ligne qui exploitent les pénuries… que les revendeurs eux-mêmes contribuent à créer ?
Malheureusement au Japon, un certain nombre de personnes s’emparent régulièrement des stocks de jouets collectors destinés aux fans pour les revendre en ligne en réalisant de jolis bénéfices grâce à la pénurie… que ces revendeurs eux-mêmes contribuent à créer.
Et ce problème n’a fait que s’aggraver pendant la pandémie !
À lire aussi sur dondon.media : ⚡ Conseils pour bien débuter le JCC Pokémon Online [GUIDE]
Hors les contre-mesures ne sont pas faciles à mettre en œuvre : limiter les quantités d’achat ou le pré-enregistrement en ligne ne sont que des tracas supplémentaire pour les amateurs du JCC Pokémon ou de maquettes japonaises.
Face à ce fléau, la solution parfaite existe-t-elle ? Yodobashi Camera et Mickey, un magasin de jouets de Nagoya, auraient apparemment trouvé : au moment de l’achat, le personnel ouvrira les pochettes et coupera une partie des cadres en plastique des modèles !
Voila le panneau d’information disponible dans un magasin de la chaîne Yodobashi Camera depuis le mois dernier :
Ces politiques des deux magasins ont suscité de nombreux éloges de la part des japonais, ca ne résoudra pas les problèmes de stocks de PS5 mais espérons qu’elles contribueront à garantir que les cartes et les kits se retrouvent entre les mains de personnes qui auront réellement envie de jouer !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.