Un dernier adieu sans frontière alors que la pandémie de Covid-19 confine des nations entières autour du monde.
En pleine sortie de Final Fantasy VII Remake et records de ventes c’est pourtant le MMORPG Final Fantasy XIV qui fait parler de lui ces jours-ci.
Après avoir été infecté par le coronavirus, un joueur connu sous le pseudo de Ferne Le’roy a malheureusement succombé à la maladie.
Les amis du joueurs ont décidé d’organiser un convoi funéraire et une cérémonie sur son serveur afin de l’honorer et faire un deuil collectif. Les joueurs répartis dans le monde entier ont trouvé l’endroit idéal pour se rassembler en cette période de pandémie et de confinement. La famille du joueur était présente et les proches pouvaient échanger leurs condoléances.
Ils ont décidé de démarrer leur périple au milieu de la nuit et de marcher jusqu’au lever du soleil pour se recueillir sous l’arbre de vie qui se trouve au cœur de l’univers du jeu.
Une preuve que le deuil collectif peut désormais se produire à une échelle beaucoup plus grande et beaucoup plus ouverte grâce au numérique. En réponse aux décès et aux catastrophes, la solidarité et le soutien peuvent se manifester de manière inattendue et créer de nouveaux espaces de deuil pour leurs êtres chers.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.