🇺🇳 3 challenges pour atteindre les objectifs de développement durable au Japon

Le Japon fait de son mieux pour promouvoir les objectifs de développement durable et il reste beaucoup de travail à accomplir avant qu’ils ne soient atteints sur l’archipel !

Comme la plupart des pays, le Japon fait de son mieux pour promouvoir les objectifs de développement durable (持続可能な開発目標 en japonais).

Et il reste beaucoup de travail à accomplir avant que les objectifs ne soient atteints au Japon…

Retrouvez nos articles sur les 3 challenges principaux du Japon face aux objectifs de développement durable :

👫 L’inégalité des sexes au Japon

🏡 Les campagnes japonaises abandonnées

La consommation de plastique au Japon

Le terme « objectifs de développement durable«  est couramment utilisé pour désigner les dix-sept objectifs établis par les États membres des Nations unies et qui sont rassemblés dans l’Agenda 2030 :

Cet agenda a été adopté par l’ONU en septembre 2015 après deux ans de négociations incluant les gouvernements comme la société civile. Il définit des cibles à atteindre à l’horizon 2030. Les cibles sont au nombre de 1691 et sont communes à tous les pays engagés.

À lire aussi sur dondon.media : ♻ L’histoire récente du recyclage du plastique au Japon

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

3 réflexions sur « 🇺🇳 3 challenges pour atteindre les objectifs de développement durable au Japon »

Vous avez la parole 👇