L’entreprise bio-pharmaceutique japonaise Anges et l’université d’Osaka annoncent avoir préparé un vaccin contre le coronavirus (Covid-19) avec d’un virus inactivé.
Le coronavirus fait des ravages dans le monde entier, le japon longtemps épargné voit son nombre de contaminations augmenter rapidement. L’espoir d’un vaccin viendra peut-être du Japon. La société bio-pharmaceutique nippone Anges et l’université d’Osaka pourraient bien avoir un temps d’avance dans la course à la solution contre le coronavirus.
En effet elle a annoncé avoir trouvé un vaccin contre le Covid-19 qui pourrait être fabriqué à grande échelle rapidement. Préparé à partir de virus inactivé, ce vaccin va rapidement être testé sur des animaux.
Les actions de l’entreprise ont augmenté de près de 20% à l’ouverture de la Bourse de Tokyo à la suite de cette nouvelle.
En Europe, l’Institut Pasteur développe aussi des recherches pour trouver au plus vite un vaccin contre le Covid-19. C’est cependant la chloroquine et le professeur Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, qui offre des espoirs au public.
Retrouver nos informations et conseils concernant le coronavirus au Japon sur notre page spéciale « 🔴🦠 En Direct »
Source : Reuters
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.