👌 Découvrir l’application HelloTalk

Une bonne façon de s’améliorer dans le domaine des langues est d’interagir avec davantage de natifs et c’est là qu’HelloTalk entre en scène !

application Hellotalk

HelloTalk est un réseau social construit autour de l’idée de faire des échanges linguistiques avec le monde entier : les utilisateurs participent avec la connaissance de leur langue maternelle et le désir d’en apprendre de nouvelles.

Les utilisateurs s’entraident et enseignent leur langue maternelle dans l’espoir que d’autres utilisateurs leur rendent la pareille. L’application fournit de manière efficace des outils pour faciliter la communication et l’apprentissage, ainsi que différents moyens de communiquer et de trouver des partenaires linguistiques.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Lorsque vous rejoignez HelloTalk pour la première fois, vous êtes invité à créer un profil utilisateur : sélectionnez votre langue maternelle, ainsi que votre langue à apprendre et c’est parti. Vous pourrez dès lors consultez des profils et voir si vous avez des points communs (pratique pour trouver des sujets de conversation).

Une fois les discussions lancées dans le chat simple et efficace, c’est sa fonction de correction qui est le point fort de l’application. En effet, lorsque vous appuyez sur le bouton de correction, vous accédez à une nouvelle fenêtre et vous pouvez suggérer des modifications à un texte que quelqu’un a écrit.

HelloTalk est divisée en différentes sections. De gauche à droite :

  • Talks : page où vous pouvez envoyer et recevoir des messages directs avec d’autres utilisateurs.
  • Moments : flux chronologique de messages partagés publiquement, divisé en catégories en fonction du type de message.
  • Rechercher : page où vous pouvez trouver de nouveaux partenaires d’échange linguistique en fonction des critères que vous choisissez.
  • Apprendre : page où HelloTalk propose des leçons sous forme de podcasts, de tutorats, de jeux (HelloWords et HelloJapanese sont particulièrement intéressants).
  • Moi : page de profil où vous pouvez afficher et modifier vos informations ou les paramètres.

Globalement, HelloTalk offre des services accessible facilement et assez unique. Sa communauté japonaise est dynamique !

N’hésitez pas à tester l’appli et partager vos profils en commentaire !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇