🗻 La vallée de l’enfer : Jigokudani

Ce paysage d’enfer fumant et bouillonant est à l’origine de nombreux onsen de l’île d’Hokkaido.

Vallée de l'enfer japon

Rassurez-vous, la vallée est surveillée de prêt par des statues de yukijin. Elles souhaitent aussi la bienvenue aux visiteurs des bains thermaux d’Hokkaido alimenté par la vallée mythique :

yukijin

Jigokudani (地獄谷), aussi appelée « vallée de l’enfer » est un cratère fumant et rempli d’activité géothermique. Il fût créé par une éruption volcanique il y a 20 000 ans (à ne pas confondre avec le parc aux singes éponyme).

Les montagnes rouillés entourent des bassins de boue noire et des rivières bouillantes. Des cheminées de vapeur, des geysers et des lacs d’eau chaude abondent dans ce parc que l’on peut généralement sentir avant de le voir (et ce jusque lorsque l’on va se prélasser dans les bains de la station balnéaire voisine de Noboribetsu).

À lire aussi sur dondon.media : 🔴🌋 Activité volcanique au Japon – EN DIRECT

Remontant au XIXe siècle, ces dernières servaient d’hôpitaux où les soldats blessés se rétablissaient après la guerre russo-japonaise.

Pour ceux qui souhaiteraient visiter la ville, notez que Noboribetsu possède un sanctuaire shinto dédié à Enma, le roi de l’enfer. La région organise aussi un festival de l’enfer en août, avec des spectacles de feux d’artifice démoniaques !

Mais revenons à la vallée de Jigokudani… Elle peut être exploré via un réseau de 8 kilomètres de promenades en bois qui traversent le parc. Ce système permet aux visiteurs de ne pas prendre trop de risques et de se reposer via des bains de pieds étonnamment réconfortant pour un paysage si inhospitalier.

🗻 Visiter la vallée de l’enfer, Jigokudani

La vallée est située directement au nord de la ville de Noboribetsu, à juste 5 minutes de marche de la gare routière nommée Noboribetsu Onsen.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇