🗾 Les pierres tatami, Tatami-ishi (畳石)

Ces roches hexagonales inhabituelles et formées par le refroidissement de la lave sont nommées pour leur ressemblance avec les tatamis.

pierres tatami okinawa

Littéralement appelées « pierres tatami », ces rochers constituent une formation géologique de Kumejima, située à Okinawa au Japon.

Visible à marée basse, ces pierres sont composées d’un millier de pentagones et hexagones, de 1 à 1,5 mètre de diamètre chacun s’étendant sur cinquante mètres du nord au sud sur une longueur de deux cent cinquante mètres.

Présentes sur la côte sud de l’île d’Ojima (奥武島), on peut y accéder via le parc naturel préfectoral de Kumejima.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Visiter le Japon en jeux vidéo (ils vous donneront envie d’y aller)

Formé au cours du Miocène par l’assemblage en colonnes de la lave andésitique qui s’est refroidie et contractée. Le nom est dérivé de la ressemblance avec une pièce de tatamis bien ajustés. Petit à petit, l’érosion par l’eau a nivelé et aplani les structures rocheuses :

🗾 Visiter les pierres tatami, Tatami-ishi (畳石)

N’oubliez pas de consulter les cartes quotidiennes des marées pour ne pas louper la marée basse !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇