🌊 Un isopode géant japonais devient une star des réseaux sociaux

Un des spécimen de l’aquarium de Toba vient d’offrir un nouveau mystère pour les spécialistes des isopodes.

La nouvelle s’est répandue au Japon le 26 mai depuis l’aquarium de Toba :

Après deux sans passés sans manger, le gardien des cinq isopodes géants a finalement découvert des matières fécales dans leur aquarium !

Le mystère reste entier, en effet, bien que l’on ne sache pas exactement quel isopode a fait sa petite affaire, les scientifiques de l’aquarium ont découvert des écailles de poisson jamais servi par l’aquarium. Cela signifierait donc que la nourriture ai dû être consommée par un des animaux il y a plus de sept ans…

Une nouvelle qui a fait le tour des fans de faune sous marine du Japon via de nombreux détournements :

Aussi appelé « nettoyeur des grands fonds », l’isopode géant a été découvert en 1878 à l’occasion d’une expédition scientifique britannique dans le golfe du Mexique.

Cette espèce a d’abord été décrite par le zoologiste français Alphonse Milne-Edwards qui publie une description en 1879. Les isopodes géants sont apparentés à des crustacés vivants sous l’eau et même sur terre pour les cloportes.

Les isopodes géants peuvent atteindre 50 centimètres sous l’eau et n’y sont vraiment pas très amicaux, pour vous le prouver, constatez, ils peuvent dévorer certains requins :

Source : Yahoo.co.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🌊 Un isopode géant japonais devient une star des réseaux sociaux »

Vous avez la parole 👇