🀥 Découvrir le trône du chrysanthème

C’est le nom donné au trône impérial du Japon, considéré comme l’un des symboles les plus importants et les plus sacrées du Japon.

trône du chrysanthème

Le trône du chrysanthème est un terme qui représente à la fois le monarque et le trône impérial japonais: En langue japonaise il s’appelle koi (皇位).

À lire aussi sur dondon.media : ⏳ Chronologie du Japon (dates, périodes, faits historiques)

Le terme désigne actuellement le trône Takamikura (高御座) dans le Shishin-den du palais impérial de Kyoto. Il s’agit du plus ancien trône encore utilisé par la monarchie. Le modèle actuel a été construit pour la cérémonie d’intronisation de l’empereur Taisho en 1912 :

trône du chrysanthème kyoto Takamikura

Notez que divers autres trônes ou sièges utilisés par l’empereur lors de fonctions officielles, comme ceux du Palais impérial de Tokyo ou le trône utilisé lors de la cérémonie du discours du trône à la Diète nationale. Ces derniers ne sont toutefois pas connus comme des trônes du chrysanthème.

🀥 D’où vient le trône du chrysanthème

Certainement une des plus anciennes dynasties monarchiques de la planète, le pouvoir japonais utilise ce mon ou insigne héraldique du chrysanthème à seize pétales depuis la période Kamakura :

Sceau Impérial du Japon

L’empereur Go-Toba d’alors aimait beaucoup cette fleur et l’aurait introduite sur ses vêtements et ses biens. Le chrysanthème est ensuite devenu l’insigne officiel de l’empereur du Japon en 1869 lors de la restauration de Meiji.

🀥 Symbolique du trône du chrysanthème

Le Trône du chrysanthème est un objet très sacré pour les Japonais, et il est très rarement montré au public. Il est généralement exposé lors de cérémonies officielles, telles que l’intronisation d’un nouvel empereur.

À lire aussi sur dondon.media : 🎎 Tous les empereurs et impératrices régnants du Japon

Le Trône du chrysanthème est un symbole de la continuité et de la tradition du pouvoir impérial du Japon. C’est aussi un symbole de l’unité et de la solidarité du peuple japonais.

Au Japon le chrysanthème est plus généralement un symbole national du pays, la fleur est considéré comme porte bonheur et est naturellement associée à la longévité et à la noblesse.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇