🎥 Simulcast d’anime, c’est quoi ?

Simulcast est un terme qui désigne la diffusion simultanée d’un contenu. Comprenez ce concept intéressant dans le visionnage d’anime.

Simulcast anime

Simulcast est un terme formé par la contraction de « simultaneous broadcast ».

Dès qu’un nouvel épisode est diffusé à la télévision japonaise, il est disponible sur internet, sous-titré pour que l’on puisse le comprendre dans sa langue maternelle.

À lire aussi sur dondon.media : ⭐ Quelle est la popularité des anime au Japon ?

Le simulcast d’anime c’est donc la diffusion en ligne d’une série télévisée d’animation japonaise en dehors du Japon… en même temps qu’au Japon.

🎥 Simulcast d’anime, d’où vient cette méthode de diffusion ?

Depuis le début des années 2010 dans le domaine des anime, simulcast fait donc référence aux rendez-vous hebdomadaires avec ses personnages préférés !

Le simulcast d’anime s’est développé pour proposer une alternative légale au phénomène de fansub (version illégalement distribuée et sous-titrée par les fans d’anime) qui suit de très près la première diffusion à la télévision japonaise.

Les studios d’animation japonais ont même signé des accords avec des entreprises comme Crunchyroll pour que les épisodes soient diffusés simultanément ! Les simulcasts permettent donc aux studios d’animation japonais de tester les réactions des téléspectateurs à l’étranger, ce qui peut augmenter les chances de diffusion de petites séries à l’international.

La diffusion de simulcasts, c’est donc une manière pratique de suivre ses séries japonaises préférées ! Les spectateurs non japonais ont la possibilité de voir les nouveaux titres d’anime beaucoup plus rapidement et de manière légale.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇