🗼La tour Eiffel de Tokyo aka Tokyo Tower

En effet son concept est fondé sur celui de la tour Eiffel de Paris mais cette fois réalisée par l’architecte Tachu Naito.

tour de Tokyo Tokyo Tower fuji

En français appelée tour de Tokyo (東京タワー). C’est une tour rouge et blanche située dans l’arrondissement de Minato à Tokyo.

Son concept est fondé sur celui de la tour Eiffel de Paris. Elle a été réalisée par l’architecte Tachu Naito pour permettre la croissance rapide du réseau de télévision à Tokyo et ses alentours.

En effet, jusqu’à nos jours, la tour sert à accueillir des antennes pour la diffusion de diverses chaines de télé et que des radios japonaises :

Tokyo Tower 1961

Elle est constituée de plusieurs étages qu’il est possible de visiter, entre autres :

  • Au rez-de-chaussée, vous pourrez découvrir un aquarium des petites boutiques
  • De nombreux stands de street food et restaurants
  • Un parc d’attraction sur le thème de One Piece et une boutique officielle
  • Un observatoire principal au premier étage de la tour (900 yens), un éclairage spécial ainsi que des musiques donnent au lieu un style digne d’un film de science-fiction !
  • Un second observatoire à 250 mètres de haut avec un ascenseur vitré qui vous permet de voir Tokyo pendant la montée (1600 yens)

🗼 Tour de Tokyo VS Tour Eiffel

  • La construction démarra en 1957 et s’acheva en 1958 soit bien après la tour Eiffel. Cette tour ouvrira au public le 23 décembre de la même année soit plus d’un demi siècle après la tour française.
  • L’édifice ne pèse que 4 000 tonnes, ce qui est bien moins que les 10 100 tonnes de la tour Eiffel.
  • La tour mesure 332,6 mètres de haut (7,6 mètres de plus que la tour Eiffel) ce qui en fait l’une des 7 plus hautes tours en métal du monde. Elle est désormais devancée par la tour japonaise Tokyo Skytree. Du haut de ses 634 mètres, c’est la plus haute antenne radio du monde !
  • Fait amusant, 176 ampoules réparties à différents endroits éclairent la tour. L’hiver, elle est illuminée en orange et l’été en blanc. Quand à la tour Eiffel, sachez que la splendeur de son scintillement est due à pas moins de 20 000 ampoules 6W qui clignotent.

🗼 Comment visiter la Tour de Tokyo

Pour vous y rendre les transports en commun desservent cette tour qui est devenue un lieu de visite incontournable.

Notez que la tour est ouverte toute la semaine mais que l’accès aux observatoires n’est pas toujours possible :

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇