🎌 Découvrir la préfecture de Tokushima à Shikoku au Japon

La préfecture de Tokushima est l’une des destinations japonaise populaire pour ses merveilles naturelles, arts traditionnels et festivals !

préfecture de Tokushima à Shikoku au Japon 徳島県

La préfecture de Tokushima (徳島県) est une jolie préfecture située à l’est du pays, sur l’île de Shikoku.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Comme dans beaucoup d’endroit sur l’île, la beauté naturelle de Tokushima est l’un de ses principaux attraits et la randonnée et le cyclisme y sont donc des activités populaires.

iya vallée tokushima

Des montagnes accidentées de la vallée de l’Iya et des vues à couper le souffle de la gorge d’Oboke aux forêts et aux plages pittoresques de Naruto. la préfecture est un paradis pour les amoureux de la nature.

Pour les amateurs de vue panoramique, le mont Bizan offre une vue imprenable sur la préfecture et la mer intérieure de Seto. Si vous suivez la yoshino-gawa, vous serez au centre d’une vallée suivie par une importante voie ferrée rentrant au cœur de l’île.

Aucune visite à Tokushima n’est complète sans faire l’expérience de ses traditions. Tokushima accueille de nombreux festivals uniques tout au long de l’année. Chacun de ces événements célèbre la culture locale d’une manière unique et constitue un excellent moyen de découvrir la région.

Les visiteurs aimant la ville ne sont pas en reste, Tokushima et Naruto offrent de nombreux restaurants et magasins :

mont bizan tokushima

Pour les amateurs de cuisine, Tokushima est réputée pour ses somen de blé handa. Côté fruits et légumes goûtez aux fameux sudachi de Tokushima et kintoki de Naruto.

Les produits de la mer de la région sont également remarquables, avec du poisson frais et fruits de mer disponibles dans de nombreux restaurants locaux.

Si vous êtes amateur d’alcool, dégustez du saké fabriqué localement dans la ville d’Awa Ikeda.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales

Que vous cherchiez à explorer la beauté naturelle de Tokushima ou à découvrir sa culture traditionnelle, cette préfecture est une destination de choix pour les touristes. Avec ses paysages époustouflants, ses festivals et sa cuisine, Tokushima est une de nos destinations de cœur.

🎌 La préfecture de Tokushima en chiffres

La préfecture de Tokushima a une population de plus d’un million d’habitants et couvre une superficie de 5 850 kilomètres carrés. Malgré qu’elle ne soit pas très peuplée, c’est la quatrième plus grande préfecture du Japon.

Sa capitale est la ville de Tokushima, qui est située sur la côte ouest de l’île de Shikoku. La ville abrite 2 universités et est à la fois un centre commercial et industriel local. En raison des terres disponibles et des ressources en eau abondantes, l’industrie chimique s’est établie dans les années 1960.

L’économie de la préfecture de Tokushima repose principalement sur l’agriculture. D’autres activités importantes sont la pêche, la sylviculture, l’artisanat. Depuis l’ère Tokugawa, la fabrication du sel, la transformation de l’indigo et du tabac sont des activités locales traditionelles.

🎌 Les meilleures activités de Tokushima

La préfecture de Tokushima est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :

  • Si vous y allez en été, participez au festival de danse Awa Odori
  • Faites une randonnée suivant le pèlerinage de Shikoku
  • Visitez des cultures de canne à sucre utilisé pour les wagashi japonais
  • Découvrez comment est fabriqué le yaki d’Otani, poterie emblématique de l’île de Shikoku ainsi que les yusan bako (sorte de bento à 3 niveaux)
  • Découvrez les tourbillons de Naruto au cours d’une croisière touristique

🎌 Comment s’y rendre

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇