👋 Crunchyroll et Anime Digital Network (ADN) se séparent : quelles sont les conséquences pour les abonnés

Quelles conséquence de la séparation de Crunchyroll et Anime Digital Network (ADN) va peser sur les abonnés (y compris Wakanim) ?

Crunchyroll Anime Digital Network (ADN) logo

Le groupe de services de streaming d’anime formé par Crunchyroll et Anime Digital Network (ADN) vient de connaître une petite révolution. En effet, le premier vient d’annoncer qu’il se séparait du second…

À lire aussi sur dondon.media : 🥇 Les 100 meilleurs anime de tous les temps selon les Japonais

Crunchyroll et Anime Digital Network travaillent ensemble depuis de nombreuses années. Et ce n’est pas pour rien : ADN a été lancé sur le marché français en 2013 sous la forme d’un partenariat avec Crunchyroll.

Les deux entités, bien que partenaires, proposaient deux offres de streaming distinctes. De quoi semer une certaine confusion dans le public…

👋 Une nouvelle ère pour la SVOD d’animation japonaise

Avec cette séparation la situation est plus claire, Crunchyroll et Anime Digital Network vont prendre des chemins différents :

ADN est racheté à 100% par Média-Participations (Citel et Kana Home Video) tandis que Crunchyroll, héritage de Kazé pendant quelques mois, poursuit désormais sa route seule.

Wakanim, l’autre grand acteur du streaming d’anime en France appartient au même groupe que Crunchyroll et ce dernier absorbe progressivement son catalogue.

En mars 2022, Crunchyroll a annoncé que Funimation et Wakanim cesseraient d’ajouter de nouvelles séries sur ces services, se limitant uniquement aux nouveaux épisodes des séries existantes.

👋 Quelles sont les conséquences de la séparation ADN et Crunchyroll pour les abonnés (y compris Wakanim) ?

Si vous êtes abonné à l’un de ces services, cela ne devrait pas changer grand-chose pour vous.

Avec cette annonce, Crunchyroll se proclame « premier diffuseur d’anime en France ». Il est certain que le catalogue du service, enrichi par celui de Wakanim, est l’un des plus étendus.

De son côté, Anime Digital Network change légèrement de nom pour devenir Animation Digital Network. Ce changement de nom est loin d’être anecdotique puisqu’il souligne la volonté d’ADN de ne pas se limiter à l’animation japonaise : le service participe activement à des productions françaises.

Le sort de Wakanim n’a pas encore été détaillé : s’il est acté que le service n’accueillera plus de nouveautés, il n’est pas précisé si la plateforme va complètement disparaître prochainement…

Dans l’immédiat, il est impossible de savoir quel impact exact il y aura sur les abonnés des différents services. La situation aura sans aucun doute un effet sur les offres proposées et a déjà le mérite de rendre l’offre de SVOD d’animation japonaise plus lisible !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇