🀄 Shenmue : chronologie et histoire de la série

Découvrez l’histoire et la chronologie de Shenmue la série mythique de jeux d’action-aventure créée, produite et réalisée par Yu Suzuki.

Cette série de jeux d’action-aventure a été imaginée et réalisée par Yu Suzuki. Shenmue (シェンムー 一章 横須賀), également connu sous le nom de Shenmue I, est le premier volet de la série Shenmue suivi de Shenmue II (2001) et Shenmue III.

Shenmue (シェンムー 一章 横須賀), également connu sous le nom de Shenmue I, est le premier volet de la série Shenmue.

La série de jeux vidéo d’aventure en monde ouvert a été développé par Sega-AM2 et publié par Sega pour la Dreamcast et produit et réalisé par Yu Suzuki. Notez que Shenmue III a quant à lui été développé par la société de Suzuki, Ys Net, sorti sur PlayStation 4 et Windows en 2019.

La série a été porté dans une collection HD intitulée Shenmue I & II. Fait amusant, en 2004, Sega a annoncé un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur dérivé, Shenmue Online, mais il n’est pas sorti. En décembre 2010, un jeu social, Shenmue City, a été lancé au Japon et a été fermé un an plus tard.

Une adaptation de Shenmue en série télévisée animée a été annoncée le 4 septembre 2020 lors de l’Expo virtuelle Crunchyroll. La série sera réalisée par Sakurai Chikara et sera animée par Telecom Animation Film avec Sola Entertainment. La série comprendra apparement 13 épisodes.

Découvrez l’histoire de la série Shenmue que nous allons vous détailler chronologiquement…

Shenmue

En 1986, à Yokosuka, au Japon, Ryo Hazuki, un adolescent adepte des arts martiaux, retourne au dojo familial et assiste à une confrontation entre son père Iwao et un étranger : Lan Di.

Lan Di exige qu’Iwao lui remette un mystérieux artefact en pierre, le miroir du dragon. Lorsqu’il menace de tuer Ryo, Iwao lui dit que le miroir est enterré sous le cerisier en fleurs à l’extérieur. Alors que les hommes de Lan Di déterrent le miroir, Lan Di mentionne Zhao Sunming, qu’Iwao aurait tué à Mengcun, en Chine. Lan Di lui assène le coup de grâce et Iwao meurt dans les bras de Ryo…

L’enquête de Ryo le conduit à Maître Chen dans le port de Yokosuka. Grâce à Chen et à son fils Guizhang, Ryo apprend que le miroir dragon pris par Lan Di est l’un des deux miroirs. Il trouve le second, le miroir phénix, dans un sous-sol caché sous le dojo de son père. Il bat un gang local lié à l’organisation de Lan Di, et Maître Chen lui dit de demander l’aide de Maître Xiuying à Hong Kong. Ryo embarque sur un bateau pour la Chine !

Shenmue II

À Hong Kong, Ryo retrouve Maître Xiuying Hong, mais celle-ci refuse de l’aider, jugeant sa quête de vengeance téméraire. Ryo fait équipe avec un chef de gang, Wuying Ren, une motarde à l’esprit libre, Joy, et un garçon des rues, Wong, pour retrouver Yuanda Zhu, qui a envoyé au père de Ryo une lettre le prévenant des intentions de Lan Di.

Ryo et ses alliés localisent Zhu à Kowloon Walled City, mais tombent dans une embuscade de l’organisation criminelle Yellow Head et Zhu est kidnappé. Ryo sauve Zhu alors que Lan Di s’en va en hélicoptère. Zhu révèle que Lan Di a tué le père de Ryo parce qu’il croit qu’Iwao a tué son propre père. Zhu révèle également que les miroirs conduiront à la résurrection de la dynastie Qing, la dernière dynastie impériale de Chine. Zhu conseille à Ryo de poursuivre ses recherches dans le village de Bailu à Guilin, où Lan Di se rend également.

À Guilin, Ryo rencontre une adolescente, Shenhua Ling, dont la famille est liée à l’héritage des miroirs dragon et phénix. Elle conduit Ryo dans une carrière de pierre à la périphérie du village pour rencontrer son père, mais découvre qu’il a disparu…

Shenmue III

Ryo apprend que le père de Lan Di, Sunming Zhao, a déjà visité Bailu avec le père de Ryo pour s’entraîner avec le grand maître local. Zhao est mort dans des circonstances mystérieuses plusieurs années plus tard. Ryo découvre également que les miroirs du phénix et du dragon ont été créés par l’arrière-grand-père de Shenhua à la demande de l’empereur chinois.

Ryo et Shenhua apprennent que le père de Shenhua, Yuan, a été kidnappé par un gang local à la recherche du miroir phoenix. Ryo vainc deux des malfrats, mais est vaincu par leur chef, Yanlang. Il convainc Sun, un maître d’arts martiaux local, de lui enseigner un puissant mouvement de Bajiquan, et l’utilise pour vaincre Yanlang. Un ancien du village les aide à découvrir une carte menant au trésor lié aux miroirs. Ryo repousse une attaque de Chai, qui révèle que Yuan et Xu ont été emmenés dans la ville de Niaowu.

À Niaowu, Ryo et Shenhua apprennent qu’un gang local, les Serpents rouges, retient Yuan et Xu en otage. Shenhua est piégé par un chef des Chi You Men, Niao Sun. Ryo et ses alliés s’infiltrent dans le château des Chi You Men et sauvent Shenhua et son père. Ryo affronte Lan Di, mais ce dernier le bat facilement. Niao Sun trahit Lan Di et demande à ses hommes de brûler le château. Ryo, Ren et Shenhua continuent leur voyage le long de la Grande Muraille de Chine !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇