🏢 Fermeture du Sega Building 2 d’Akihabara

Le lieu de pèlerinage des fans d’anime et de jeux vidéo perd un marqueur de l’architecture d’Akihabara.

Akihabara est la zone geek la plus populaire de Tokyo et un point de rencontre des amateurs d’anime, de manga, de figurines de collection et de jeux vidéo.

Malheureusement pour tous ceux qui veulent que le quartier d’Akihabara reste tel quel, l’une des salles de jeux vidéo les plus emblématiques a annoncé sa fermeture, et ce avec un préavis… très court !

En effet, la tour Sega Akihabara numéro 2, située à la limite sud du quartier, fermera ses portes le 30 août. L’annonce officielle est déjà affichée à l’entrée de l’établissement :

Ouverte à l’origine par Sega en octobre 2003 sous le nom d' »Akihabara Kigo », cette salle de jeux a commencé à accueillir du public lors du boom international de la culture otaku.

Si vous visitez le quartier dans le futur, Sega possède encore quatre autres bâtiments de machines d’arcade mais le bâtiment 2 était le plus populaire et iconique du Japon.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🏢 Fermeture du Sega Building 2 d’Akihabara »

Vous avez la parole 👇