🏯 Sekigahara, la bataille des samouraïs du 21 octobre 1600 [VIDEO]

La bataille des samouraïs qui instaura l’unité et la paix civile du Japon.

La bataille de Sekigahara (Sekigahara no tatakai, 関ヶ原の戦い) fut une bataille décisive le 21 octobre 1600 qui précéda l’établissement du shogunat Tokugawa et l’époque d’Edo.

À l’endroit qui est aujourd’hui Sekigahara, dans la préfecture de Gifu combattirent les forces de Tokugawa Ieyasu et celles de Ishida Mitsunari :

Le cours de la bataille fût dramatiquement changé lorsque Kobayakawa Hideaki, qui était du côté d’Ishida, trahit ses alliés après quelques heures de combats. Cette trahison conduisit à la victoire décisive d’Ieyasu.

Tokugawa Ieyasu est officiellement nommé shogun trois ans après, c’est le début du régime du Bakufu. Il achève l’unification du Japon entreprise moins d’un demi-siècle plus tôt par son suzerain, Oda Nobunaga.

Un documentaire Arte récapitule cette partie de l’histoire japonais en prenant comme points de départ la jeune humiliation d’Hideaki qui le mena dès sa jeunesse à la trahison militaire qui changea l’histoire de l’archipel.

Cette bataille de Sekigahara est en effet surnommée au Japon  la bataille qui décida de l’avenir du pays (Tenka wakeme no kassen , 天下分け目の合戦).

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇