🏖️ Le sable étoilé d’Hoshizuna-no-hama (Japon)

Le sable de ces plages d’Okinawa en forme d’étoile est digne des meilleures décorations kawaii.

sable étoilé d'Hoshizuna-no-hama japon

On retrouve cette particularité dans le parc national d’Iriomote-Ishigaki, au coeur de l’archipel d’Okinawa.

Si les plages indiquées dans notre article semblent à première vue à bien d’autres plages exotiques… Leurs grains de sable en forme d’étoiles sont en fait les exosquelettes de millions de foraminifères à 5 ou 6 branches. Leurs coquilles faites en carbonate de calcium sont jetées sur le rivage au fil des siècles.

À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…

Ces squelettes ne font que quelques millimètres ce qui rend leur observation difficile au début mais la sensation au toucher est bien sur différente de grains de sable ordinaires !

La légende locale raconte quant à elle que ces grains de sable sont les enfants de la Croix du Sud et de l’Étoile du Nord, nés dans l’océan au large d’Okinawa et tués par un serpent peu après leur naissance.

Pour aller plus loin

🏖️ Visiter la plage de sable étoilé d’Hoshizuna-no-hama

Deux plages de l’île de Taketomi présentent ces sables inhabituels : Kaijihama et Aiyaruhama ainsi que quelques endroits sur les îles voisines d’Iriomote et d’Hatoma.

Attention, il est interdit de ramasser les exosquelettes ou le sable chez soi !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇