Au Japon, vous avez peut-être remarqué le grand nombre d’étrangers se promenant main dans la main avec des femmes japonaises.
Au Japon, les rencontres amoureuses en tant qu’étranger prennent formes particulière du fait des normes sociales spécifiques au pays.
Saviez vous qu’en matière d’amour exotique les femmes japonaises recherchent souvent des hommes qui leur expriment leur passion quotidiennement ?
Peut-être à cause de l’influence des films occidentaux, elles pensent que les hommes étrangers leur apporteront une romance hors catégorie.
En effet les étrangers n’ont souvent pas peur de montrer leurs sentiments en public et de dire clairement ce qu’ils ressentent contrairement aux Japonais.
À lire aussi sur dondon.media : 💋 10 techniques de séduction qui marchent au Japon
Avoir un petit ami étranger est également perçu comme cool et exotique. Certains considèrent même ces hommes comme des accessoires mignons… Bien entendu il est important de noter que ces types de rencontres amoureuses peuvent varier d’une personne à l’autre.
Dans les cas extrêmes, cela peut mener au phénomène de chasseur de Gaijin (Gaijin Hunter), où certains sont prêtes à tout pour avoir des partenaires étrangers.
Voici les types de rencontres amoureuses les courantes pour les étrangers au Japon.
❤️ Différents types de rencontres amoureuses au Japon
Rencontres en tant qu’homme étranger au Japon
Rencontrer des femmes au Japon est généralement assez facile pour les hommes étrangers. Il est relativement simple de séduire une femme après l’autre, même si l’on est peu attirant physiquement.
Pour une raison inexpliquée, les femmes japonaises semblent même trouver les hommes étrangers considérés comme laids… attirants !
D’autant plus que la plupart des hommes étrangers n’ont pas de problème à aborder une femme japonaise en anglais, voire en japonais approximatif.
Cependant, trouver une relation sérieuse peut être plus compliqué, car certaines femmes ne voient en l’homme étranger parfois un simple accessoire qui sera délaissé la passion disparue.
Rencontres en tant que femme étrangère au Japon
Pour les femmes étrangères, la situation est totalement différente. Les hommes japonais sont souvent timides, voire effrayés, et la majorité des hommes occidentaux ne s’intéressent principalement qu’aux femmes japonaises ou asiatiques. Les femmes étrangères peuvent donc se sentir peu attirantes et ignorées, malgré l’attention qu’elles suscitent et les regards qu’elles attirent.
Il est donc assez difficile pour une femme étrangère de trouver un rendez-vous (bien que cela ne soit pas impossible et que certaines femmes étrangères aient réussi à avoir un petit ami ou un mari japonais).
Ils estiment également qu’une femme étrangère s’attendrait à ce qu’ils lui expriment clairement leurs sentiments plusieurs fois par jour, ce que les hommes japonais timides ne font pas.
De plus, beaucoup d’hommes japonais semblent craindre leur niveau d’anglais, ce qui les empêche d’aborder une femme étrangère…
Rencontres en tant qu’LGBT au Japon
Sortir avec des personnes LGBT japonaises et finir par entamer des relations significatives peut être source de frustration dus à des problèmes de communication et à des attentes culturelles différentes.
Dans la société japonaise traditionnelle, l’homosexualité est encore parfois considérée comme un sujet tabou. Les influences confucéennes et bouddhistes mettent l’accent sur la conformité et l’importance de la lignée familiale, rendant difficile pour les individus d’exprimer leur identité propre.
Il reste un manque de visibilité et de représentation des personnes homosexuelles dans les médias.
Notez que ces dernières années la scène des rencontres gays au Japon est en développement. Il existe un certain nombre de bars, de clubs et d’événements qui s’adressent à la communauté LGBT. Et il existe plusieurs plateformes de rencontres en ligne qui permettent aux personnes homosexuelles de se connecter les unes aux autres.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.