Bitcoin et les cryptomonnaies deviennent des méthodes de paiement incontournables en particulier… au Japon !
💱 Le paiement en bitcoins débarque au Japon
C’est dans un récent communiqué de presse que la société Rakuten a annoncé que ses clients pourront désormais charger le solde de leur porte-monnaie numérique Rakuten Cash avec des Bitcoins et d’autres cryptomonnaies !
À lire aussi sur dondon.media : 💱 Qui est Satoshi Nakamoto, l’inventeur anonyme du Bitcoin
Les clients pourront donc utiliser leurs cryptos pour faire des achats auprès des entreprises affiliées à Rakuten Pay et Rakuten Point Card à travers le Japon – soit la majorité des grandes marques et konbini du pays :
D’un point de vue technique, les cryptos seront donc converties en Rakuten Cash, la monnaie numérique propre au groupe Rakuten.
C’est la première fois qu’un service au Japon permet aux utilisateurs d’utiliser des cryptomonnaies comme source de paiement numérique sans frais de gestion.
L’ancienne méthode japonaise – elle aussi précurseur dans le domaine – coûtait 300 yens (environ 2,20 euros) par transaction crypto, ce qui la rendait inutilisable pour les petits achats. Cerise sur le gâteau : avec l’application Rakuten Pay, les clients recevront des points fidélités Rakuten, au rythme de 1 point par 100 yens (0,77 euro) dépensés !
3 cryptos seront disponibles au démarrage, Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Bitcoin Cash (BCH) :
L’entreprise lance aussi une campagne où elle offre 1 000 points bonus aux utilisateurs qui rechargeant leur compte Rakuten Cash avec des cryptos, et ce, jusqu’au 24 mars 2021.
🔎 Source : global.rakuten.com
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.