👤 Qui est Sans-Visage ? Hayao Miyazaki nous dévoile enfin la réponse

Les motivations de ce personnage énigmatique sont difficiles à cerner, passant d’une entité silencieuse à un géant avide, avant de devenir un compagnon.

Sans-Visage Hayao Miyazaki

Qui est Sans-Visage (顔ナシ, Kaonashi par son vrai nom) ? Cette question intrigue depuis la sortie de Chihiro les fans de Studio Ghibli.

À lire aussi sur dondon.media : 🥰 Le Studio Ghibli offre 400 artworks réutilisables gratuitement [BON PLAN]

Au départ, le personnage ne jouait aucun rôle dans l’histoire, mais le réalisateur développe souvent l’intrigue au cours de la production. Contrairement aux autres esprits du conte, Sans-Visage n’est pas issu du folklore japonais. Cependant, il porte un masque nô, qui, dans cet art théâtral traditionnel, représente la dissimulation de son vrai moi et le brouillage des identités…

Ce personnage énigmatique, évoluant d’une entité silencieuse à un géant avide, puis à un compagnon dans le besoin, reste difficile à cerner.

Cependant, le créateur du personnage, le réalisateur et co-fondateur du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki, nous a enfin révélé qui est réellement Sans-Visage, et cela touche plus près de nous que l’on pourrait le penser…

no face ghibli

Cette révélation a été partagée à Kinyo Roadshow (« Vendredi Roadshow »), le créneau cinématographique du vendredi soir sur Nippon TV, la chaîne japonaise qui a acquis le studio d’anime en octobre dernier.

Le premier film Kinyo Roadshow de 2024, diffusé le 5 janvier, était « Le Voyage de Chihiro », et il est devenu un événement télévisuel, la chaîne tweetant en direct des informations en coulisses tout au long du film dont :

« Qui est exactement Sans-Visage ? Le réalisateur Hayao Miyazaki dit : « Il y a beaucoup de gens comme Sans-Visage parmi nous… c’est le type de personne qui veut se greffer aux autres mais n’a pas de sens d’eux-mêmes. Ils sont partout. » Sans-Visage existe sans conscience de soi et change en fonction des choses et des personnes qu’il rencontre. »

Ce contexte du personnage aide à expliquer son apparition dans le film – la silhouette ombragée manque de substance à tel point que son corps est transparent…

Heureusement, il y a de l’espoir pour Sans-Visage, car parfois les personnes avec ce genre d’insécurités ont juste besoin du bon type d’environnement soutenant et acceptant pour grandir et s’épanouir.

Cette compréhension des motivations de Sans-Visage nous offre une meilleure appréciation du personnage, offerte directement de Miyazaki lui-même. Qui aurait cru qu’un simple tweet puisse être si révélateur ? Cela nous amène certainement à voir le personnage sous un nouveau jour, et nous donne matière à réflexion pour nos propres vies et celles de notre entourage.

Kaonashi

Comme le dit Miyazaki, Sans-Visage est partout, et si nous cherchons assez fort, nous pourrions trouver le personnage en nous aussi…

🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *