Cette visite sera la première fois qu’un dirigeant étranger est convié sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Le premier ministre japonais Fumio Kishida et le président français se sont rendus ce soir, lundi, sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui a été gravement endommagée par un incendie en 2019.
Les travaux de reconstruction de Notre-Dame se poursuivent activement avec l’objectif de rouvrir la cathédrale au public en 2024.
À lire aussi sur dondon.media : Ambassade de France au Japon
Avant cette visite, Kishida participait à un dîner de travail à l’Elysée pour discuter des enjeux de la présidence du G7 et du partenariat entre la France et le Japon.
Les deux dirigeants ont fait un tour d’horizon de la coopération bilatérale en matière d’énergie, de défense, de technologies émergentes et culturelle. Ils ont aussi évoqué leur « partenariat dans l’espace Indopacifique », où la France, forte de sept territoires, cherche à développer sa présence dans la région et veut approfondir ses liens économiques avec le Japon.
Kishida continuera ensuite une tournée en Europe et en Amérique du Nord pour rencontrer les dirigeants d’autres pays du G7, dont le Japon a pris la présidence cette année.
Après Paris, Kishida se rendra donc le 10 janvier à Rome, le 11 à Londres et le 12 à Ottawa, la capitale du Canada, avant d’aller à Washington. Le prochain sommet des chefs d’Etat des pays du G7 est prévu en mai à Hiroshima.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.