🕹️ Transformer sa Nintendo Switch en borne d’arcade rétro [TEST]

Une entreprise japonais a trouvé le design ultime pour tous ceux qui aiment le jeu vidéo rétro.

La Nintendo Switch ne possède pas de D-pad traditionnel sur ses joycons… C’est une véritable difficulté qui rend la console peu ergonomique pour les joueurs de jeux rétro en particulier pour les jeux de combat : impossible d’effectuer les changements de direction opposés rapides pour effectuer des combos.

Ce dock de charge / stick arcade pour Nintendo Switch de la société Thanko résout ce problème en plus d’offrir un super look rétro à votre console !

La finition du produit respire la solidité du bon vieux stick arcade des années 90. Pour l’utiliser il suffit de brancher votre console sur le dock via le port USB C ou via un cable pour jouer de manière déporté : dans les deux cas votre console peut charger et à vous le joystick et ses six gros boutons disposés idéalement pour une partie de Street Fighter !

Le prix indiqué sur le site de la marque est de 4980 yens (soit 42 euros) et peut être commandé en ligne ici.

POINTS FORTS

  • Une vrai dock de recharge Nintendo Switch et Stick arcade rétro.
  • Transforme votre console en mini-borne d’arcade.
  • Joystick agréable à utiliser.
  • Fonctionne sans batterie.
  • Bonne sélection de jeux Switch qui en avait bien besoin !

POINTS FAIBLES

  • Un seul coloris pour le joystick.
  • Achetable uniquement au Japon via proxy.

● Vous souhaitez recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication ? Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇