Une entreprise japonais a trouvé le design ultime pour tous ceux qui aiment le jeu vidéo rétro.

La Nintendo Switch ne possède pas de D-pad traditionnel sur ses joycons… C’est une véritable difficulté qui rend la console peu ergonomique pour les joueurs de jeux rétro en particulier pour les jeux de combat : impossible d’effectuer les changements de direction opposés rapides pour effectuer des combos.
Ce dock de charge / stick arcade pour Nintendo Switch de la société Thanko résout ce problème en plus d’offrir un super look rétro à votre console !
La finition du produit respire la solidité du bon vieux stick arcade des années 90. Pour l’utiliser il suffit de brancher votre console sur le dock via le port USB C ou via un cable pour jouer de manière déporté : dans les deux cas votre console peut charger et à vous le joystick et ses six gros boutons disposés idéalement pour une partie de Street Fighter !

Le prix indiqué sur le site de la marque est de 4980 yens (soit 42 euros) et peut être commandé en ligne ici.
POINTS FORTS
- Une vrai dock de recharge Nintendo Switch et Stick arcade rétro.
- Transforme votre console en mini-borne d’arcade.
- Joystick agréable à utiliser.
- Fonctionne sans batterie.
- Bonne sélection de jeux Switch qui en avait bien besoin !
POINTS FAIBLES
- Un seul coloris pour le joystick.
- Achetable uniquement au Japon via proxy.
Ce ne sera pas cette récente loi japonaise qui veut interdire de jouer aux jeux vidéo plus d’une heure par jour qui vous empêchera de tester ce magnifique accessoire pour votre chère console Nintendo…
● Vous souhaitez recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication ? Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter !