The Pokémon Company combat l’utilisation abusive de sa licence dans PokéWorld, jeu NFT sur Ethereum utilisant des personnages Pokémon.
La Cour fédérale d’Australie est actuellement le théâtre d’une bataille judiciaire où The Pokémon Company International demande des injonctions en vertu des articles 232 et 234 de la loi australienne sur la consommation à l’encontre d’une société crypto locale se faisant appeler Pokémon Pty Ltd et opérant sous le nom de Kotiota Studios.
Certainement à la tête d’un scam, Kotiota Studios avait en effet prétendu vendre sa première série de NFT en novembre 2022, avant la sortie prévue du jeu le 23 janvier 2023.
À lire aussi sur dondon.media : 🪄 Ni no Kuni : Cross Worlds lancé avec sa cryptomonnaie, des NFT à venir
The Pokémon Company les accusent de fausse déclaration et utilisation abusive de marques Pokémon dans la publicité et la création de PokéWorld, un jeu NFT sur la blockchain Ethereum utilisant des personnages Pokémon.
Kotiota s’était en effet faussement présenté sur son site Internet comme étant un contractant de The Pokémon Company, et impliqué dans le développement de Pokémon Home, et Pokémon Sleep.
Lors d’une audience tenue le 21 décembre 2022, le juge a émis une injonction générale exigeant que le jeu PokéWorld et les NFT ne soient pas vendus ou diffusés, que le site Web de PokeWorld soit fermé ; qu’elles cessent d’utiliser les mots « Pokemon » et/ou « Pokémon » et/ou « PokeWorld » et/ou tout nom ou mot similaire de manière trompeuse, mensongère et/ou prêtant à confusion ; qu’elles cessent de représenter de quelque manière que ce soit qu’elles sont autorisées à développer des jeux Pokémon.
Une enquête menée par IFW Global pour le compte de The Pokémon Company International a révélé que Kotiota ne semblait même pas exister physiquement !
🔎 Source : austlii.edu.au
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.