Cette pénurie de silicone inattendue retarde l’arrivée d’un tapis de souris hors du commun !
Parmi les nombreux événements perturbés par le coronavirus au cours de l’année écoulée, on peut citer le Comiket, le rassemblement semestriel des artistes, otaku, cosplayeurs et cosplayeuses et des marchands de produits pour les fans.
Cette annulation ne fait pas du tout le bonheur des vendeurs de goodies, cependant l’un d’entre eux se vend actuellement très bien au Japon…
Le Handy Rest Dynamic Mousepad avec Kashino de la série de jeux vidéo Azur Lane est un tapis de souris extra-large pourtant à un prix très élevé qui nécessite beaucoup, beaucoup de silicone.
Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, Azur Lane est un jeu mobile sur le thème de la guerre navale lors de la seconde guerre mondiale développé en Chine et qui compte un grand nombre de fans au Japon.
Cependant, avec le tapis de souris Kashino, le marché cible n’est pas tant les personnes intéressées par l’histoire militaire ou le génie maritime que les purs adeptes du fan service…
Les pré-commandes ont commencé le 31 décembre via la boutique en ligne de Yostar, et se sont poursuivies jusqu’à la fin janvier. Avec son design et ses dimensions audacieux, et un prix exorbitant de 49 500 yens (479 dollars US), ce produit semble être un produit de niche, et Yostar a fixé un objectif de vente modeste de 100 unités. Combien en ont-ils vendu déjà vendu ? 1,893.
Le directeur marketing de Yostar a récemment révélé ce chiffre, qui se traduit par 93 703 500 yens soit environ 850 000 euros de recettes.
Et bien que la société soit sans aucun doute ravie de recevoir un tel afflux d’argent, la demande dépassant de loin ce à quoi elle s’attendait, Yostar a malheureusement du mal à se procurer suffisamment de silicone souple de haute qualité pour répondre rapidement aux commandes !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.