❄️ Partir au Japon en Janvier : météo, choses à savoir et à faire [GUIDE]

Quel temps fait-il, comment s’habiller et que faire en Janvier au Japon ? Profitez de votre mois de Janvier au Japon avec notre guide !

Partir au Japon en Janvier

En fonction de la région que vous allez visiter, les choses peuvent sensiblement changer car l’archipel s’étend sur des milliers de kilomètres du nord au sud. Le mois de janvier au Japon signifie neige et températures négatives au nord, chaleur agréable et soleil au sud.

Le climat du Japon est très varié, et entre Hokkaido au nord et les îles d’Okinawa au sud, il n’y a pas d’uniformité dans le temps en janvier. Cela dit, cette période de l’année est le milieu de l’hiver et le mois le plus froid dans tout le pays. Les journées sont aussi assez courtes. Le coucher du soleil se fera vers 17 heures.

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Le mois de Janvier n’est pas la haute saison touristique cependant vous pouvez profiter de nombreuses activités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Notez quand même que le Nouvel An est l’une des 3 principales saisons de voyage dans le pays pour les locaux.

Skier dans les Alpes japonaises est une activité très prisée au Japon en janvier, vous pouvez donc vous attendre à ce que les zones autour des pistes de ski soient très fréquentées tout le long de l’hiver.

Les destinations phares Tokyo, Osaka, Kyoto ou encore Hiroshima ne sont pas fréquentées par les touristes en janvier, mais il s’agit de grandes villes où il se passe toujours quelque chose, même au milieu de l’hiver. De ce fait de nombreuses activités intérieures peuvent être appréciées sans faire la queue !

❄️ Que porter au Japon en Janvier ?

Pour faire face au climat, nous vous conseillons de prendre un manteau, des gants et une écharpe ou tour de cou.

Veillez à ce que vos chaussures et votre manteau d’hiver soient bien isolés et de préférence imperméable, car l’air peut être assez froid.

❄️ Que manger au Japon en Janvier ?

Pour faire face à l’hiver il existe de nombreuses façons de se réchauffer avec de la nourriture japonaise délicieuse.

Vous trouverez certainement quelque chose que vous aimez dans notre petite sélection :

  • Osechi ryori (御節料理), plats traditionnels du Nouvel An japonais
  • Crabe (かに)
  • Yudofu (湯豆腐)
  • Oranges japonaises (ミカン)
  • Nikuman (肉まん)
  • Oshiruko (おしるこ)
  • Nabe et oden (鍋物)
  • Sukiyaki (すきやき)

❄️ Que faire au Japon en Janvier ?

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇