🍂 Partir au Japon en Automne (octobre à décembre)

Quel temps fait-il, comment s’habiller et que faire en automne au Japon ? Profitez de cette saison magnifique au Japon avec notre guide !

Partir au Japon en Automne

L’automne au Japon est l’une des plus belles saisons du pays, la plupart des visiteurs en conviennent. En effet, la température est parfaite. C’est aussi le début et la fin du changement des couleurs dans la nature…

À lire aussi sur dondon.media : 🎌 Quand partir au Japon [GUIDE]

Dès que l’été cède sa place à l’automne, le temps redevient agréable au Japon. Fini les typhons, les feuilles commencent à changer, créant des panoramas époustouflants de feuilles rouges, orange et jaunes dans les magnifiques et nombreuses forêts du pays.

Les belles couleurs des feuilles d’automne atteignent leur apogée en octobre dans les régions situées plus au nord ainsi qu’en altitude. Lors de la fin de l’automne, il peut encore faire assez bon dans le sud jusqu’à Kyushu en automne alors que le nord peut devenir froid.

Naturellement, les dates exactes peuvent varier d’une année à l’autre, et comme nous le savons tous, la nature reste imprévisible. Dans tous les cas, apportez un appareil photo pour immortaliser les paysages exceptionnels de l’automne !

Notez qu’à la fin fin de l’automne, les lieux touristiques sont souvent surchargés de visiteurs, en particulier à Kyoto.

🍂 Que porter au Japon en Automne ?

En automne, les chemises à manches longues ou pulls sont idéaux pour les journées qui seront souvent ensoleillés. Bien que le temps soit souvent agréable, prévoyez donc quelques couches supplémentaires pour les soirées plus fraîches.

Ne négligez pas vos chaussures. Elles doivent être avant toutes choses confortables !

🍂 Que manger au Japon en Automne ?

La baisse des températures annonce le retour de saveurs réconfortantes spécifiques à l’automne au Japon.

Pensez donc à déguster des châtaignes ou du délicieux riz fraîchement récolté. Il est aussi courant de profiter des soupes de potiron ou bouillons parfumés aux champignons avec un bon maquereau du Pacifique grillé, après quoi de bons kakis sucrés exceptionnels !

🍂 Que faire au Japon en Automne ?

Le changement de couleurs et le temps tempéré font aussi traditionnellement de l’automne une période idéale pour les festivals.

De plus les faibles précipitations font de cette saison une période privilégiée pour les événements sportifs et les loisirs de plein air comme la randonnée ou les illuminations automnales.

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez au Japon, vous ne manquerez pas de découvrir des activités de saison qui vous plairont grâce aux informations supplémentaires distillées dans nos guides ci-dessous :

🍂 Que faire au Japon en Automne (octobre à décembre)
Octobre
Novembre
Décembre
dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇