Quel temps fait-il, comment s’habiller et que faire en Octobre au Japon ? Profitez de votre mois d’Octobre au Japon avec notre guide !
Octobre est le mois idéal pour découvrir le Japon. Découvrez les festivals, les couleurs automnales et les activités à faire dans ce guide de voyage pour octobre au Japon.
Si vous prévoyez de visiter le Japon en octobre, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide de voyage, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour planifier votre séjour, des informations sur la météo, les festivals à ne pas manquer, les activités à faire, les endroits à visiter, et bien plus encore. Alors, préparez-vous à vous immerger dans la culture japonaise automnale !
En fonction de la région que vous allez visiter, les choses peuvent sensiblement changer car l’archipel s’étend sur des milliers de kilomètres du nord au sud. Cependant, le mois d’octobre est l’un des plus agréables pour voyager au Japon. En effet, la température est parfaite. C’est aussi le début du changement des couleurs dans la nature…
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Notez que les belles couleurs des feuilles d’automne atteignent leur apogée en octobre dans les régions situées plus au nord ainsi qu’en altitude. La saison des typhons étant largement terminée au mois d’octobre, ce dernier offre l’un des temps les plus agréables de l’année au Japon.
Il peut encore faire assez chaud dans le sud jusqu’à Kyushu en octobre alors que le nord peut devenir froid.
🍂 Que porter au Japon en Octobre ?
En Octobre, les chemises à manches longues ou pull sont idéaux pour les après-midis qui seront souvent ensoleillés. Apportez une veste à capuche pour les matinées et les soirées les plus fraîches !
Ne négligez pas vos chaussures. Elles doivent être confortables, et si vous ne prévoyez pas de marcher trop longtemps prenez des chaussures ouvertes.
🍂 Que manger au Japon en Octobre ?
La nourriture de saison riche est l’un des principaux points forts de la saison ! Vous trouverez certainement quelque chose que vous aimez dans notre sélection :
- Champignons Matsutake (まつたけ)
- Kakis (柿), les wagashi à base de kakis et de potiron kabocha, sont un délice en cette saison.
- Pommes (りんご)
- Patates douces (さつまいも), en particulier les yakiimo (des patates douces rôties)
- Poires asiatiques (梨)
🍂 Que faire au Japon en Octobre ?
- 7 ~ 9 : Kunchi matsuri (Nagasaki)
- 2ème lundi d’octobre : Taiiku no hi (en), Jour de l’éducation physique
- 9 et 10 : Takayama matsuri (Gifu)
- 14 et 15 : Kenka matsuri (Himeji)
- 14 ~ 19 : Doburoku matsuri (Shirakawa-go)
- 15 : Fin de la pêche au cormoran (Gifu)
- Week-end de mi-octobre : Nagoya Festival, festival de Nagoya (Nagoya)
- 17 : Tosho-gu Fall Festival (Nikko)
- 22 : Jidai matsuri, Fête des âges (Kyoto)
- 22 : Kurama matsuri, Fête du feu (Kyoto)
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.