Le fugu est un met à déguster beaucoup plus sûr que par le passé… Voilà la liste de nos adresses offrant un maximum de sécurité pour leurs clients souhaitant manger ce poisson mortel !
Si vous êtes tenté de goûter à cet audacieux plat japonais, voici 4 restaurants de fugu au Japon où vous pouvez être assuré d’un repas sans risque d’incident !
À lire aussi sur dondon.media : 🐡 Le fugu, ce met raffiné japonais mortel
Shimonoseki, Yamaguchi
Fuku Ryori Shinoda
Shimonoseki est considéré comme la capitale du fugu au Japon, et il n’y a pas de meilleur endroit pour l’essayer que Fuku Ryori Shinoda ! Le terme fuku était le mot d’origine pour désigner ce poisson :
Tokyo
Yamada-ya
Fondé en 1905, ce restaurant 3 étoiles Michelin est situé dans le quartier résidentiel de Nishi Azabu de la capitale nippone. Il offre une expérience totale du fugu dans un cadre japonais élégant et traditionnel.
Leurs fugusashi faits de fines tranches de poisson enroulées autour d’une de poireau à la sauce soja au vinaigre d’agrumes sont délicieux !
Kyoto
Fukushin
Fukushin date de 1947 à Kyoto, ce restaurant est spécialisé dans le fugu sauvage de haute qualité, préparé par des chefs hautement qualifiés. Bien que de nombreuses préfectures aient assoupli leur réglementation sur la préparation du fugu, vous pouvez être sûr que les chefs de Fukushin sauront parfaitement préparer vos poissons en toute sécurité, sans danger et sans souci.
Osaka
Takoyasu
Takoyasu a ouvert ses portes en 1929 et est considéré comme le meilleur restaurant du Kansai pour déguster du fugu. Le restaurant possède 2 étoiles au Michelin et est spécialisé dans toutes sortes de préparations de fugu, notamment la tessa (des sashimi), le tecchiri (sorte de nabe), et même le karaage de fugu :
qze
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.