Le Japon compte un marché stupéfiant de 82 milliards d’euros et 119 millions d’internautes ! Où et comment recherchent ils sur internet ?
Bien que bon nombre de pratiques culturelles soient différentes au Japon, la part de marché des moteurs de recherche au Japon est dominée au global par des services familiers (données de 2023) :
- 🥇Google : 71,77 %
- 🥈Yahoo! Japan : 23,59 %
- 🥉Bing : 4,26 %
- DuckDuckGo : 0,09 %
- Ecosia : 0,02 %
- Autres : 0,27 %
Google est donc le premier moteur de recherche le plus populaire au Japon, avec une part de marché d’environ 70 % sur les ordinateurs de bureau, les mobiles et les tablettes.
À lire aussi sur dondon.media : 5G au Japon
Yahoo ! Japon est le deuxième moteur de recherche le plus populaire au Japon, avec une part de marché de 24 % sur les ordinateurs de bureau, les mobiles et les tablettes.
Ces 2 moteurs de recherche les plus populaires au Japon, offrent aux internautes un accès en ligne inégalé au web japonais.
La recherche sur internet au Japon
Contrairement à la tendance mondiale où un seul moteur de recherche domine souvent avec une part de marché écrasante, le Japon offre un terrain de compétition acharnée entre 2 géants : Google et Yahoo! Japan.
Une des raisons majeures de cette coexistence est la différence d’expérience utilisateur offerte par ces deux plateformes :
- Google, avec sa simplicité et son efficacité incontestées, attire ceux qui recherchent des résultats instantanés et précis.
- D’un autre côté, Yahoo! Japan mise sur une interface plus riche, intégrant divers services et contenus directement dans la page de résultats, ce qui attire une base d’utilisateurs fidèles.
Si vous souhaitez être référencé au Japon il est donc essentiel de prendre en compte – et d’optimiser votre site pour – Google comme Yahoo ! Japan afin de maximiser votre recherche comme votre visibilité.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.