Avec la G-Shock MRG-B2000GA, la marque japonaise offre aux fans de montres le summum de l’artisanat nippon.
Pour ceux qui apprécient vraiment le savoir-faire artisanal, ce garde-temps coute 7 500 euros et offre à son porteur l’équivalent d’un katana de luxe… au poignet.
Pour célébrer ses 40 ans, G-Shock et le célèbre maître de sabre japonais Sadanobu Gassan ont imaginé une édition limitée à 500 exemplaires dans le monde, la G-Shock MRG-B2000GA :
Cette montre de luxe est une véritable rencontre entre la robustesse et la précision de la montre G-Shock et l’âme des katana intégrée dans son bracelet en titane.
À lire aussi sur dondon.media : ⏳ Chronologie du Japon (dates, périodes, faits historiques)
Fabriquée au Japon dans un acier unique en son genre et une technique de forge perfectionnée au fil des siècles. Sa manufacture repose tout autant sur le savoir-faire que sur la maîtrise technologique nippone.
Évoquant la philosophie de l’épée japonaise, Gassan a conçu ce bracelet en titane à l’image d’une soie. Ce titane est fabriqué avec des couches de titane pur et de titane Ti64 recristallisées, un processus supervisé par Gassan lui-même pour capturer la vraie beauté des motifs de la lame d’une épée.
Pour les curieux sachez que les inscriptions 鍛 et 錬 gravées à la main dans le titane par Gassan symbolisent la dévotion de sa famille aux sabres.
Quasi indestructible et amagnétique : la montre possède un imposant boitier de près de 55 mm, étanche à 200 mètres, un réglage de l’heure radio-pilotée, un éclairage led du cadran et une alimentation du calibre grâce à l’énergie solaire. Un véritable bijou !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.