🎌 Découvrir la préfecture de Fukui à Honshu au Japon

La préfecture de Fukui abrite certains des plus beaux littoraux du Japon et compte également de nombreux châteaux, temples et musées.

préfecture de Fukui Honshu Japon 福井県 dino

La préfecture de Fukui (福井県) est une belle préfecture située sur la côte de la mer du Japon à Honshu.

Pour ceux qui souhaitent explorer la nature, la préfecture de Fukui compte plusieurs parcs nationaux, dont le parc d’Echizen-Kaga, qui offre certaines des meilleures vues sur la mer du Japon. Pour ceux qui s’intéressent à la pêche, la préfecture possède un certain nombre de rivières et littoraux poissonneux magnifiques.

En raison de son emplacement sur la côte de la mer du Japon, le climat de Fukui est caractérisé par d’importantes précipitations. Il existe une devise qui y dit : « Si vous êtes à Fukui, vous pouvez oublier votre bento mais n’oubliez pas votre parapluie « .

À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…

Pour les amateurs d’histoire, la préfecture abrite plusieurs châteaux : le château de Katsuyama, le château d’Obama, le château d’Ono, ou encore le château de Maruoka (un des 12 derniers châteaux d’époque du Japon).

Côté monuments, Fukui abrite aussi le temple Eihei-ji, l’un des plus anciens temples zen du Japon.

Eihei-ji

La préfecture abrite également le magnifique Shirakawa-go, village japonais traditionnel aux maisons avec toits de chaume. Elle est également connue pour son artisanat traditionnel japonais (papier et poterie d’Echizen) et ses festivals comme le Sagicho de Katsuyama, l’Omizu-Okuri ou encore le festival de Mihama Hiruga.

Chaque année, le troisième dimanche de janvier, de jeunes hommes de la ville de Mihama, dans le sud de Fukui, organisent une partie de tir à la corde au dessus d’une rivière glaciale !

Si vous aimez plutôt les visites en intérieur, à Katsuyama, le musée préfectoral des dinosaures de Fukui est le plus important musée du Japon consacré aux dinos.

Pour ceux qui souhaitent goûter à la cuisine locale. La préfecture est réputée pour ses fruits de mer en particulier le fameux crabe des neiges et les crevettes douces.

crabes

La préfecture possède aussi de nombreux restaurants où vous pourrez déguster les spécialités comme les echizen oroshi soba ou encore des délices à base d’umeboshi de Fukui.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales

La préfecture de Fukui est un endroit idéal pour ceux qui recherchent une expérience d’un Japon pittoresque.

🎌 La préfecture de Fukui en chiffres

La préfecture de Fukui a une population d’environ 740 000 habitants. Sa capitale est la ville éponyme située à l’intérieur des terres.

Les papetiers locaux utilisent le style traditionnel Echizen. Fukui est également réputée pour la pureté de son eau et son agriculture et la sylviculture dans les montagnes.

La ville de Fukui et les petites villes de la plaine constituent un important centre de la soie, du textile synthétique et du papier.

En plus de son musée, Fukui abrite également le plus important site d’excavation de fossiles de dinosaures au Japon.

🎌 Les meilleures activités de Fukui

La préfecture de Fukui est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :

  • Découvrez la fabrication des baguettes laquées de Wakasa et des objets à base d’agate dans la ville d’Obama
  • Rencontrez des fabriquant de céramique et de papier fait main à Echizen
  • Si vous visitez en mai, profitez du festival de Mikuni se tient chaque année du 19 au 21 mai
  • Prenez le temps de vous baladez le long des falaises de la côte de Tojinbo

🎌 Comment s’y rendre

Facilement accessible depuis Osaka, Kyoto, Nagoya et Kanazawa,  rejoignez Fukui par les trains express JR (ces villes sont toutes desservies par le train à grande vitesse).

Via le Japan Rail Pass, le trajet en train depuis Kanazawa est le plus rapide (une heure), tandis que les trains à destination de Fukui depuis Nagoya, Osaka et Kyoto prennent entre 1 et 2 heures.

Des bus peu coûteux relient également ces villes à la préfecture de Fukui. Depuis Tokyo comptez 8 heures environ.

Une fois sur place la façon la plus pratiques de se déplacer cependant de louer une voiture.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇