La préfecture est l’une des destinations populaires du nord du Japon, son littoral magnifiquement découpé forme la baie de Sendai.
🎌 Principales choses à faire à Miyagi (宮城県)
La préfecture de Miyagi (宮城県) est une préfecture située dans le nord de Honshu.
Au nord de la capitale préfectorale de Sendai, se trouve la pittoresque baie de Matsushima, longtemps célébrée pour ses plus de 200 îles couvertes de pins.
C’est l’un des plus beaux sites naturels du Japon et constitue une étape incontournable pour tous les visiteurs :
La baie abrite aussi de nombreux petits temples, sanctuaires et sites historiques cachés à découvrir.
Si vous aimez la culture zen japonaise visitez ensuite le temple Rinnoji, c’est l’un des plus anciens de la préfecture de Miyagi, et il abrite de nombreux trésors culturels du Japon et un jardin magnifique.
De retour à Sendai, visitez l’ancienne ville fortifiée de Sendai, Zuihoden ainsi que les ruines du château.
À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ Les biens culturels importants et trésors nationaux du Japon
La préfecture de Miyagi est aussi pleine de stations thermales populaires au Japon : Akiu Onsen, Sakunami Onsen ou encore Naruko Onsen.
Côté gastronomie la préfecture n’est pas en reste, goutez y les umen de Shiroishi (nouilles locales), les Sasa kamaboko (croquettes de poisson), le gyutan (langue de bœuf) et en dessert des Zundamochi.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
La préfecture de Miyagi estune destination étonnante du nord du Japon. Que vous cherchiez à explorer des sites naturels, découvrir la culture et l’histoire locale ou pratiquer des activités de plein air, Miyagi est l’endroit idéal.
🎌 La préfecture de Miyagi en chiffres
La préfecture de Miyagi possède une population d’environ 2,35 millions de personnes sur une superficie de 7.000 km² :
La plaine centrale de Sendai, qui s’étend vers le sud jusqu’à la côte sud, abrite la capitale préfectorale éponyme, plus grand ville de la région de Tohoku. C’est un centre industriel, administratif et de transport.
Les industries locales produisent du bois, des produits alimentaires, de la pâte à papier, des machines électriques et des équipements de transport.
Les produits agricoles de la région comprennent le riz, les légumes et le bétail. Le secteur de la pêche produit du hareng, des sardines entre autres.
🎌 Les meilleures activités de Miyagi
La préfecture de Miyagi est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Marchez le long de la rivière Shiroshi
- Apprenez l’artisanat traditionnel local à Naruko : en particulier ses kokeshi et sa laque
- Profitez du festival Tanabata si vous visitez la préfecture en été, en automne ne manquez pas le Jozenji Street Jazz Festival
- Promenez vous dans le parc national de Zao ou encore le nouveau parc national de Sanriku Fukko
- Visitez l’île aux chats et le village des renards de Zao (Kitsune Mura)
🎌 Comment s’y rendre
L’aéroport de Sendai est desservi par des vols intérieurs en provenance d’Osaka, Sapporo, Hiroshima, Kobe, Fukuoka et Nagoya. Comptez entre 1 et 2 h de trajet.
Pour vous rendre à Miyagi depuis Tokyo, vous pouvez aussi prendre le train Tohoku Shinkansen depuis la gare de Tokyo jusqu’à la gare de Sendai. Le trajet dure environ 2 heures.
Les trains locaux et les bus longue distance ou de nuit au départ de Tokyo constituent les solutions de transport alternatifs et peu chères. Comptez 5 à 6 h de transport.
Une fois dans la région, si vous voulez vous rendre dans la baie de Matsushima depuis Sendai, il suffit de prendre la ligne JR Senseki jusqu’à Matsushima-Kaigen. Comptez 40 minutes pour atteindre la presqu’île de Matsushima.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.