Vous essayez d’apprendre le japonais par la lecture et vous êtes à la recherche d’un excellent livre japonais ? Notre liste est ici pour vous.
Avant toutes choses si vous commencez en japonais, comment dit-on « livre » en japonais ? 本 (hon), lire 読む (yomu) et lecture se dit 読書 (dokusho).
À lire aussi sur dondon.media : 👨🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]
Dans la plupart des langues la lecture est l’un des meilleurs moyens d’apprendre. Dans le cas du japonais, non seulement vous apprendrez des phrases utiles et élargirez votre vocabulaire, mais vous aurez également une connaissance plus approfondie de la culture nippone !
Gardez à l’esprit qu’il vous faudra de la patience pour lire lorsque vous débutez. Et bien que la lecture soit excellente, un niveau JLPT N4 sera nécessaire pour bien commencer. Sans plus tarder retrouvez notre liste !
Les meilleurs livres pour les débutants en japonais
Majo no Takkyuubin par Eiko Kadano
Kiki est une jeune sorcière. Lorsqu’elle a 13 ans, elle s’installe seule dans une ville et utilise sa magie pour gagner sa vie. C’est sur ce livre que le Studio Ghibli a basé le film éponyme.
Kimi no Na wa (« Your Name ») de Makoto Shinkai
Kimi no Na wa est une adaptation du film Your Name. On y suit un lycéen de Tokyo et une fille de la campagne japonaise qui échangent leurs corps.
Shirokuma Cafe par Aloha Higa
Le manga original d’Aloha Higa a été publié à partir de 2006 est un bon point de départ pour la lecture du japonais.
Yotsuba ! par Kiyohiko Azuma
Les mangas sont souvent une excellente option pour apprendre à lire le japonais. Et le manga Yotsuba ! est un excellent point de départ.
Go-bu-go ni Waraeru Dondengaeshi par Everystar
Ce livre fait partie de la série 5 minutes, qui comprend différentes compilations d’histoires de 5 minutes. Chaque histoire est différente, mais elles sont toutes conçues pour être faciles et rapides à lire. Elles sont parfaites pour un débutant !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.