Que vous utilisiez un appareil Android, iPhone, iPad, ou plusieurs plates-formes, ces applis offrent les meilleurs apprentissage du japonais.
L’apprentissage du japonais est devenu plus accessible que jamais grâce aux applications mobiles disponibles sur nos tablettes et smartphones.
À lire aussi sur dondon.media : 👨🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]
Voici une liste de quelques applications incontournables pour Android, iPhone, iPad et même des options disponibles sur plusieurs plates-formes.
📱 La Meilleure Application Cross-Platform
Bunpo (Android / iOS)
Couvrant la grammaire du niveau N5 (facile) au N1 (difficile), Bunpo suppose une connaissance des kana et de quelques kanji. Un excellent outil pour renforcer les compétences grammaticales.
📱 Les Meilleures Applications iPhone/iPad
KanjiBox
Cette application propose des exercices de type exercice et des cartes mémoire pour les kana, les kanji, le vocabulaire et la lecture. Les modules supplémentaires utilisent l’écran tactile pour pratiquer le dessin des kanji et kana. Elle offre des statistiques détaillées et des scores mondiaux.
Imiwa?
Un dictionnaire gratuit avec des phrases exemples, des ordres de traits kanji, des conjugaisons et plusieurs méthodes de recherche de kanji.
Il utilise les dictionnaires EDICT gratuits et les corpus Tanaka/Tatoeba et il fonctionne hors connexion !
Learn Japanese: Sensei
Une série de leçons augmentant progressivement en difficulté. L’application propose le célèbre guide d’apprentissage de la grammaire japonaise créé par Tae Kim, pour vous emmener de débutant à bilingue.
Apprenez la grammaire japonaise d’une manière rationnelle et intuitive qui a du sens en japonais.
ジーニアス英和・和英辞典
L’application officielle pour ces dictionnaires, souvent inclus dans de nombreux 電子辞書 (dictionnaires électroniques).
Ils sont destinés aux Japonais apprenant l’anglais mais conviennent également aux étudiants japonais de niveau intermédiaire-avancé.
Nihongo
Dictionnaire japonais-anglais et outil d’étude comprenant des phrases exemples, des classements de fréquence des mots, des cartes mémoire basées sur le système SRS, et la possibilité de créer des cartes mémoire à partir de n’importe quel texte japonais.
Midori
Une application de dictionnaire basée sur EDICT.
📱 Les Meilleures Applications Android
Obenkyo
Parfait pour la pratique des kana/kanji avec l’ordre des traits approprié ou des tests de cartes mémoire. Obenkyo offre également une section pour lire les chiffres en kanji, hiragana ou romaji.
JiShop Kanji Dictionary
Ce dictionnaire de kanji propose une recherche simplifiée « par radical » qui fonctionne très bien et rapidement.
Aedict3
Aedict3 est un dictionnaire japonais-anglais basé sur EDICT, offrant des phrases exemples. Une ressource utile pour les apprenants sérieux.
Pour ceux souhaitant des alternatives Midori, Makimono et Kabuto sont 3 exemples supplémentaires de dictionnaires basés sur EDICT offrant une variété de fonctionnalités.
Google Japanese Input
Basé sur l’IME de Google pour ordinateurs, cette application offre une expérience intuitive pour l’entrée de texte japonais. Elle propose divers modes d’entrée, y compris le tapotement traditionnel, le glissement, le tapotement+glissement, et le clavier AZERTY.
Simeji
Cette méthode d’entrée japonaise permet divers modes d’entrée, y compris le tapotement traditionnel, le glissement, la sonnerie et le clavier AZERTY. Une option essentielle pour les utilisateurs d’Android.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.