Le Sumo est considéré comme un sport aux règles obscures et strictes mais certains lutteurs pratiquent aussi un spectacle accessible de sumo humoristique !
Ces comédies de sumo appelées shokkiri (初っ切り) . Le concept est simple ce sont des matchs de sumo où tout est permis, un peu à la manière des spectacles des Harlem Globetrotters.
À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Top 10 des anime les plus drôles selon les japonais
Le shokkiri a vu le jour pendant la période Edo comme un moyen d’apprendre à un jeune public les techniques de sumo appropriées et les mouvements illégaux avant les matchs.
Bien que ces matchs comiques soient basés sur des traditions japonaises ancestrales et difficiles à percer pour le néophyte, l’humour est assez universel pour faire rire tout le monde !
Les matchs de sumo régulier n’organisent généralement pas de spectacles de shokkiri. Ces comédies de sumo sont souvent réservés lors de rencontres spéciales comme les matchs d’anciens combattants ou lors de rencontres amicales.
Ces spectacles sont cependant très populaires au Japon et les regardent en salle, sur youtube comme à la télé. Le premier sumo décédé du coronavirus était d’ailleurs pratiquant de shokkiri.
Les comédiens sont toujours de véritables lutteurs de sumo professionnels même si ces spectacles sont souvent réservés aux lutteurs des niveaux inférieurs.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.