🗾 La maison Muji visitable à Tokyo [VIDEO]

Dans bon nombre de grandes villes japonaises, le problème d’espace disponible par habitant est crucial et Muji propose une réponse élégante.

La grande marque japonaise Muji a proposé une réponse à ce problème du Japon contemporain d’abord avec ses maisons préfabriquées classiques, en partenariat avec le bureau d’architecture de Kengo Kuma :

Les nouvelles maisons sont vendues en kit et doivent être assemblées. Plusieurs variantes sont proposées afin de pouvoir adapter les structures aux besoins de chaque acheteur.

Construits dans des matériaux durables, les espaces sont certes restreints, mais comprennent tout le confort nécessaire d’une habitation classique, à savoir une salle de bain, des toilettes et une cuisine.

La maison entière incarne l’élégance du design minimaliste propre à Muji et elle est pensée pour être meublée par la marque même s’il est possible de les personnaliser !

Désormais Muji se concentre sur la conception des maisons les plus minces possible, proche d’une tiny house. Toujours en préfabriqué et haute de trois étages, la maison Muji possède de grandes fenêtres apportant de la lumière avec une cage d’escalier lumineuse.

Le coût de la maison clé en main oscillant entre 20 et 25 millions de yens, soit de 155 000€ à 190 000€.

Et vous, seriez-vous tentés d’acquérir une maison en kit faite par Muji ?

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇