La préfecture est l’une des destinations les plus rurale et tranquille du Japon, elle séduit les visiteurs par sa beauté immaculée.
La préfecture de Kochi (高知県) est une belle préfecture située dans la partie sud du Japon. La préfecture de Kochi abrite une variété d’attractions touristiques.
Pour ceux qui recherchent un peu d’aventure, Kochi offre une multitude d’activités de plein air. De la randonnée au VTT en passant par le canoë et le rafting, les possibilités d’exploration sont nombreuses.
La péninsule de la préfecture abrite la région de Muroto, classé géoparc mondial de l’UNESCO pour ses formations géologiques.
À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ Les biens culturels importants et trésors nationaux du Japon
Les habitants de Kochi sont connus pour être ouverts et directs. Située sur l’océan Pacifique, la capitale éponyme est appelée la perle de Shikoku. Elle possède une série de musées et de galeries, ainsi que plusieurs sanctuaires et temples.
En plus de ses nombreuses attractions, la préfecture de Kochi est connue pour sa délicieuse cuisine. La région est célèbre pour son katsuo à la profonde couleur rouge et au goût intense. Si vous passez par cette préfecture, goûtez aussi au dorome (sardines frites) et aux imokenpi (lanières de patates douces frites).
La région abrite également certaines des brasseries de saké les plus anciennes et les plus réputées du Japon, offrant aux visiteurs une occasion unique de déguster certains des meilleurs sakés du pays.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
La préfecture de Kochi est une destination pour les voyageurs à la recherche d’une expérience japonaise authentique. Son littoral époustouflant, ses vallées mystérieuses et ses attractions touristiques feront de Kochi un succès pour vos prochaines vacances.
🎌 La préfecture de Kochi en chiffres
La préfecture de Kochi a une population de plus de 760 000 habitants concentrée dans la plaine de Tosa et une superficie de 7 103 kilomètres carrés. C’est la plus grande préfecture de l’île.
La capitale est la ville de Kochi, dans le passé à la tête de l’Urado-wan, elle était la capitale de l’ancienne province de Tosa.
Bien qu’elle soit toujours isolée, une voie ferrée relie Kochi, la capitale préfectorale, à Takamatsu, dans la préfecture de Kagawa.
Les principaux produits de préfecture sont les machines et les outils agricoles, le corail, les fruits de mer transformés (notamment la bonite séchée), le papier et la soie brute.
La préfecture a étonnamment un taux de croissance démographique de 1,2 %, supérieur à la moyenne nationale de 0,9 %. Un certain nombre de personnes au Japon choisissent désormais d’y déménager !
🎌 Les meilleures activités de Kochi
La préfecture de Kochi est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Visitez les grottes de Kami
- Au printemps, visitez le festival des fleurs du parc Chuo à Kochi
- En été participez au festival de danse Yosakoi
- Campez le long de la rivière Shimanto
- Apprenez comment sont forgées les lames japonaises et le papier fait main de Tosa
- Découvrez le château de Kochi, l’un des 12 au Japon à avoir conservé son donjon, il est aussi au cœur de nombreux matsuri
- Faites une balade gastronomique sur le marché d’Hirome
🎌 Comment s’y rendre
Kochi est principalement accessible en avion jusqu’à l’aéroport de Kochi Ryoma. Ensuite louer une voiture pour pouvoir explorer la préfecture est une bonne option.
Alternativement, des bus et trains desservent la préfecture depuis le reste du pays en passant par Okayama, puis prenez un bus à destination de la gare de Kochi. Des lignes de train locales desservent ensuite la préfecture.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.