Neko Hodai a été lancé tout récemment au Japon comme service d’abonnement : pour 380 yens par mois vous pouvez y louer un chat !
⚡ MAJ : Après enquête, il semblerait que Neko Hodai fonctionne davantage comme un service d’aide que comme une entreprise à but purement lucratif.
Le concept de base de Neko Hodai semble pouvoir contribuer à réduire le nombre d’animaux maltraités dans le monde.
Par leur intermédiaire, vous pouvez donc désormais acquérir un chat de votre choix auprès d’un refuge participant et le rendre librement au même refuge ou à un autre pour la modique somme de 380 yens par mois.
Neko Hodai agit comme une sorte de lien entre des « loueurs » et les refuges si un chat se retrouve soudainement sans propriétaire.
Nora Neko Bank, la société basée à Tokyo qui gère Neko Hodai, explique sur son site web que le service s’adresse principalement aux personnes âgées capables d’offrir un bon foyer et ayant besoin de compagnie, mais qui s’inquiètent de ce qui pourrait arriver si elles venaient à décéder avant leur chat.
Dès que la nouvelle de ce nouveau service s’est répandue au Japon, de nombreux amoureux des chats ont été immédiatement consternés par l’idée de posséder temporairement un chat pour ensuite le rendre, considérant qu’un tel système équivaut à de la maltraitance animale.
Une grande partie de la colère était également dirigée vers la façon dont le service est marketé. Le nom Neko Hodai utilise le terme hodai que l’on retrouve souvent dans des mots comme tabehodai (nourriture à volonté).
Cette idée folle donne l’impression d’une consommation à volonté avec un abandon insouciant, antithèse de la possession d’un animal de compagnie.
🔎 Source : itainews
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.